mercredi 30 octobre 2013

Thor : Le Monde des ténèbres







Réalisateur : Alan Taylor

Casting : Chris Hensworth , Tom Hiddleston , Nathalie Portman , Idris Elba , Kate Dennings , Anthony Hopkins , Christopher Eccleston , Stellan Skarsgaard , Adewale Akinnuoye-Agbaje , Ray Stevenson , René Russo , Jamie Alexander

Scènario :  Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

Durée : 1h52

Ma critique :

Et bien voilà , c'est pas difficile de faire un film de super héros qui passe pas pour des guignols au carnaval de Dunkerque . Alors aujourd'hui on va parler du deuxième volet de Thor , le super Héros Asguardien . Après un premier volet en demi teinte , c'est avec une certaine impatience que j'attendais ce deuxieme volet .

On va commencer avec le scénario . Bon en résumé Thor va devoir sauver le monde des forces maléfiques . Je vais pas en dire plus sur le scénario car j'ai pas envie de spoiler ceux qui ne l'auront pas encore vu . C'est du scénario typique du film de super héros , mais quand c'est bien écris , ca passe tout seul . Alors oui certain diront que c'est du cataclysme apocalyptique comme a chaques fois mais j'ai envie de dire , vous avez dèja vu , un film où un super héros va se comporter comme bisounours au pays des bonbon rose ? Non . Un super Héros , ca se bat , ca explose et ca en envois plein la gueule donc c'est normal . Maintenant reste a bien le faire et là c'est bien fait . Je veux bien entendre toute les critique du monde sur les clichés sur les super héros , mais quand c'est bien fait il faut le dire et bien là je le dis , c'est bien fait et je le dis .

Pour ce qui est acteurs , le film est totalement porté par Chris Hemsworth et Tom Hiddleston . La force brute et la subtilité , les deux se compléte a l'ecran et ca se voit . Je crois que j'ai jamais vu un personnage de comics comme Loki aussi charismatique . Il te bouffe l'ecran a chaques scène juste en un seul regard . Les deux acteurs sont vraiment excellent . Après il y a Nathalie Portman et là je suis vraiment pas convaincu . La fille elle a qu'une seule expression a son repertoire ou bien ? Elle est aussi lisse qu'une patinoire . Bon certes elle est moins pire que dans le premier mais ca reste assez moyen pour elle . Pour dire dans les personnage féminin , je trouve qu'elle se fait même volé la vedette par Kat Dennings , qui est beaucoup plus présente que dans le premier film . Après je vais pas faire le reste des personnage un par un car ca serai trop long . Ce qu'il faut savoir c'est que le reste du casting est assez convaincant .

Je vais m'attarder juste 30 secondes sur le personnage de Malékith ( WTF le nom ) , joué par Christopher Eccleston . Bon je vais le dire directement , l'acteur ne joue pas mal loin de là . C'est plus le personnage en lui même qui me gène un poil . Je trouve juste qu'il manque un poil de charisme pour être crédible face au deux monstres que sont Thor et Loki .

Bon techniquement parlant , c'est très bien réalisé . Les séquences d'action sont très bien filmé , c'est pas bordélique et il y a une certaine sorte d'originalité dans la bataille finale mais j'en dirai pas plus pour ne pas spoilé . J'ai aussi retrouvé le coté épique de Thor qu'il manquait dans le premier volet et ca fait plaisirs .La musique est juste épique et elles sont toute placé au bon moment . La photographie aussi est bien foutu , il y a des plan large de toute beauté donc en gros , une réussite .

Bon pour conclure , je ne peux que vous conseiller d'aller voir Thor 2 . Vous retrouverez tout ce que vous aimez chez les super héros . En plus de ca la séquence finale et juste épique et m'a laissé sur le cul , j'ai envie d'en voir plus donc j'attend avec impatience la suite des aventures de notre Blond préféré

Note : 17 / 20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire