mercredi 23 octobre 2013

Gravity






Réalisateur : Alfonso Cuaron

Casting : Sandra Bullock , George Clooney , Ed Harris

Scènario :  Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.

Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

Durée : 1h30 

Ma critique :

ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN ........ oh putain que c'est bon ..... enfin un film avec un scénario Orginal qui ne se foire pas . Ca fait du bien .... Voilà messieurs Hollywood , c'est ca qu'on veut voir . Ah putain que c'est bon . Voilà ca c'est un film a voir et a montrer dans toute les ecoles de cinéma . Je vais pas faire plus long dans l'introduction car ca servirais strictement a rien

Bon l'histoire , elle dépote grave . Je vais pas devoiler toute les ficelles du scènario car sans Spoilé c'est impossible . Juste la base , une opération de routine dans l'espace , tourne a la catastrophe suite a un incident . Et pendant tout le film nous allons suivre le parcours de survivant de Sandra Bullock et de George Clloney dans l'espace . En gros pour résumé Gravity est un Survival dans un espace clot infini . Car dans l'espace personne ne peut s'echapper et personne n'entend ne vous entend crier

Techniquement parlant le Film est irréprochable , c'est tout simplement exceptionnel . La manière dont le film est tourné c'est juste Magique . On suit les deux personnage dans l'espace comme si on y étais . Franchement les séquence photos dans l'espace sont juste sublime ,les décors sont de toute beauté , on se de mande même a certain moment comment cela est ce possible . Ensuite pour une fois je vais souligner la 3D , qui est juste utilisé a la perfection . Ca c'est de la vrai 3D pas comme dans le choc des titans . Là , la 3D est vraiment efficace , elle est utilisé quand il faut et ou il faut . L'exploit technique est juste épique et la réalisation magique 

Les acteurs ... bon ca va aller vite vus le nombre d'acteur au casting . Les deux sont bon Sandra Bullock et George Clooney sot extremement convaincant . Le problème de ce genre de film c'est que le concept bouffe un peu le jeu des acteurs . La performance technique est tellement enorme qu'a coté de ca , le jeu de Sandra Bullock et George Clooney passe au second plan bien qu'ils soient très convaincant . 

Pour finir je vais parler vite fait de la musique et surtout de la musique finale qui est juste magique . J'ai rarement etais scotché jusqu'a la dernière note du musique d'un film . C'est prenant , a mesure du suspens que le film propose et la musique finis en appothéose 

Voilà , c'est un peu plus court que d'habitude mais je n'ai rien de vraiment spécial a dire sur ce film , car je ne vois vraiment pas de déffaut . Et dire que j'hésitai a allez le voir et que je me suis laissez convaincre par la note d'Allociné ( 4,9/5) . Et au final je n'ai pas etais décu . Pour vous dire c'est la première fois qu'a la fin d'un film que je vois une Standing Ovation de la part de la salle qui étais quasi pleine . Alors d'habitude je ne dis pas ca , mais Allez Voir Gravity vous ne serez pas décu .

Note : 19/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire