jeudi 29 décembre 2016

Top 2016



2016 se termine , il est grand temps de faire le bilan de cette année cinématographique . Entre coup de coeur et déception , plusieurs films se sont démarqué . Chaque jours de cette semaine un article sortira . Aujourd'hui nous allons voir MON Top 10 des films de cette années 2016 . 

Numero 10





C'est assez inattendu pour moi car je ne suis pas adpete de Western mais celui à réussi un tour de force impressionant . En modernisant le genre Antoine Fuqua a fait bien plus qu'un simple Western . Il a réalisé un pur divertissement , ne laissant aucun temps mort au spectateur , c'est donc tout naturellement qu'il figure dans mon Top 10 cette année 

Numéro 9




Et oui , cette année un film de Michael Bay a réussi à se glisser dans les 10 . Bon il ne fait toujours pas dans la dentelle , mais il a réussi à nous livrer un film de guerre d'une intensité assez rare . Sur fond de guerre , 13Hours se démarque par son coté réaliste et par sa fluidité . 2h25 de pure folie ça ne se refuse pas . Et en plus c'est un bel hommage au troupe Americaine de la part de Michael Bay .

Numéro 8




Celui là je ne l'attendais pas là du tout . Le sujet est passionnant , les acteurs sont tous très bon et le film est bourré de scène aussi marquante les unes que les autres (surtout une qui m'a scotché à mon siège) . Une histoire vraie bien plus flippante que la totalité des films d'horreurs sortie cette année . Snowden est vraiment une belle leçon de cinéma



Numéro 7





Il était attendu comme le remède ultime pour tout ceux qui n'avait pas digéré l'épisode 7 . Rogue One est bien plus qu'un simple spin off pour faire du pognon . C'est un film qui nous montre un combat décisif pour l'univers Stars Wars . Gareth Edwards peut être fier de lui car avec ce Rogue One il viens de signer un des coups de force de cette année 2016

Numéro 6 


Plus qu'un film pour ce numéro 6 , je vais saluer le genre en lui même . Ces deux films sont parvenu a redonner un sens aux adaptation de jeux vidéo au cinéma . . Pour le premier Warcraft , le film en lui même est meilleur . Mais aussi c'est une pure claque visuelle . Pour Assasin's Creed , à la base je ne devais pas le mettre dans ce classement mais la fidélité envers le jeu et l'originalité du projet en lui même mérite d'être souligné . Warcraft & Assassin's Creed sont donc les Deux numéros 6 de cette année 2016.

Numéro 5 




On entre dans le Top 5 avec un des premiers film visionné cette année . Creed L'Héritage de Rocky Balboa parviens à donner un seconde souffle à cette saga . Réalisme flagrant , acteur impressionnant (Michael B.Jordan livre une des meilleures prestation de l'année ) . Creed est donc le film coup de poing de cette année 2016

Numéro 4




LE blockbuster de cette année de 2016 . Ce Civil War ne laisse aucun temps mort aux spectateurs . Scène d'action endiablé , personnage haut en couleur . Ce film lance parfaitement la phase 3 du DCU , prochain rendez vous pour Marvel , Les gardiens de La Galaxie 2 en Avril prochain.

Numéro 3




LA CLAQUE de cette année . Oubliez tout les films de Zombie que vous avez pu voir dans votre vie , le Dernier Train pour Busan va vous clouer à votre siège . Un film fou , une intensité incroyable , zéro temps mort , des personnage aussi interessant les uns que les autres . Bref une claque comme on en voit rarement au cinéma ces dernières années 

Numéro 2




Si on m'avait dit en début d'année 2016 qu'Eddie The Eagle serait le deuxième meilleur film de cette année selon moi je vous aurez répondu la chose suivant : Eddie The Eagle ? C'est quoi ce truc ? Bref que dire , une surprise incroyable . Un Feel Good Movie incroyable , je suis sortis de la salle avec le sourire aux lèvres ( ce qui m'arrive quasiment jamais) . Histoire touchante , personnage haut en couleur . Eddie The Eagle est mon coup de coeur de cette année 2016 . Malheursement pas grand monde ne l'a vu , alors si ce n'est pas le cas précipitez vous sur ce film , je peux vous assurez que vous n'allez pas le regretter 

Numéro 1





Il est donc là le numéro 1 de cette année . Que dire ? Rien , il faut le regarder pour comprendre que ce Deadpool est un vrai baton de dynamite dans le cinéma actuel . Plus qu'un Film Deadpool est un symbole . J'aurais pu mettre Eddie The Eagle maintenant un élément a fait la difference . Que ce soit au deuxieme ou au cinquième visionnage Deadpool est toujours aussi monumental . On va le dire haut et fort DEADPOOL est mon film préféré de cette année 2016 

Voilà c'était mon TOP Film de cette année 2016 . J'aurais pu en mettre d'autre comme Midnight Special , Les Animaux Fantastiques et encore bien d'autre . On se retrouve dès demain pour Les Flops de cette année 2016 .








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire