mercredi 14 décembre 2016

Rogue One : A Star Wars Story






Realisation : Gareth Edwards

Casting : Félicity Jones ,  Diego Luna , Ben Mendelhson , Mads Mikkelsen , Forest Whitaker , Donie Yen , Jiang Wen , Alan Tudyk , Riz Ahmed .

Scènario : Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Genre : Science Fiction

Durée : 2h14

Ma Critique :

Aujourd'hui sortait Rogue One , un Spin Off de l'univers Star Wars . Les fans l'attendaient . Pour ma part j'avais un peu moins la Hype que pour la sortie de l'épisode 7 . Donc alors que vaut ce spin off situé entre l'épisode 3 et l'épisode 4 ? Techniquement sur le film en lui même j'ai pas grand chose à lui reprocher . Maintenant c'est son interet dans la saga Star Wars que je remet un poil en cause . La question est la suivante : la saga Star Wars avait elle besoin de ce Rogue One ? Perso , j'en suis pas certain

Les Films retrace l'histoire de Jyn Ersoqui se retrouve plongé au coeur d'un conflit entre l'empire et la resistance . Accompagné par d'autre résistant , elle va tenté l'impossible afin de faire gagné une bataille importante à son camp . Voilà en gros l'histoire de ce Rogue One . Je ne vais pas en dévoilé plus sinon je vais vous spoiler certains truc maintenant que dire . On sait que Gareth Edwards est un réalisateur qui aime bien se focaliser sur l'histoire et sur les histoires de ses personnage . Il ne les balance pas dans le monde comme ça sans un minimum de background . C'est encore le cas ici avec le personnage de Jyn . Plutot que l'histoire du film c'est son histoire à elle qui est plus mis en avant . Maintenant cette histoire s'imbrique vraiment bien dans l'univers de Star Wars et les clins d'oeil y sont assez nombreux et assez cool . Donc oui c'est un bon point pour l'histoire maintenant comme je l'ai dis au dessus , je suis pas certain que cela soit spécialement utile de la conté .

Niveau acteur j'ai beaucoup aimé l'interpretation de Jyn par Félicity Jones , je l'avais deja pas mal apprécié dans Inferno plutôt cette année et elle montre une nouvelle fois qu'il faudra compter avec elle dans les années à venir . Pour ce qui est de Diego Luna et de Rhiz Ahmed je les connaissais un peu moins et je les ai trouvé pas mauvais du tout même si leur personnages manquent un peu de développement psychologique. Point noir pour Forest Whitaker & Mads Mikelsen qui font clairement de la figuration dans le film alors que ces deux acteurs méritent largement plus que de simple rôle comme celà.

Maintenant niveau mise en scène . Là clairement c'est du très très lourd . La première partie est un peu plus intimiste bien qu'intense et la deuxième partie est juste magnifique. La scène de bataille finale est juste épique et reprend parfaitement les bases de la saga . Sur terre , dans les airs et dans l'espace , on en perd pas une seconde . Vraiment spectaculaire , vraiment intense et visuellement très réussi , c'est un vrai régal pour les yeux et pour les amateurs de film de SF . Donc oui , techniquement le film est quasi irréprochable .

Les+
-Un réalisation au top
-Félicity Jones vraiment interessante
-Visuellement irréprochable

Les-
-Certains seconds rôle vraiment inutile
-Une implication dans l'univers de Star Wars pas vraiment utile

Ma Conclusion

Techniquement il n'y a rien a reprocher au film de Gareth Edwards , au contraire , il est même très bon et je pense qu'on sera nombreux à être d'accord sur ce point . Mais bon pour ma part , il y a une partie de moi qui me dit que ce film n'est pas là pour être vraiment utile à la saga Star Wars . Maintenant ça va marcher c'est indéniable maintenant je ne suis pas certain qu'il cartonne comme les épisode classiques de Star Wars .

Note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire