lundi 26 décembre 2016

Joyeux Bordel



Realisation : Will Speck , Josh Gordon

Casting : Jennifer Aniston , Jason Bateman , Olivia Munn , T.J Miller , Kate McKinnon ,Jamie Chung , Matt Walsh , Courtney B Vance

Scènario : A la tête de l’entreprise familiale, Carole menace de fermer la branche dirigée par son frère fêtard et son équipe de bras-cassés qui pensent plus à s’éclater qu’à faire des bénéfices…
Il n’en fallait pas plus à ce dernier pour qu’il leur fixe une ultime mission : organiser dans les bureaux une soirée de Noël totalement épique et hors-norme afin d’impressionner un de leurs plus gros clients convoités et signer un contrat qui pourrait sauver leur boulot.

Durée : 1h46

Genre : Comédie

Ma Critique


Noel , ses cadeaux , ses buches , ses repas , ses sapins et ses comédies de fin d'années . Joyeux Bordel est cette comédie de fin d'année . Maintenant cela vaut t'il le coup d'oeil ou est ce juste une de ses vulgaires comédies qu'on oubliera d'ici la trois mois ? Et bien a vrai dire c'est un peu des deux à la fois.

Le gérant d'une petite entreprise se voit menacer de fermeture par sa soeur parce qu'elle le trouve , tout simplement pas adapté pour dirigé cette filiale . Du coup pour sauver sa boite , il va organiser une fête de noel monstrueuse afin de signer avec un client qui pourrait sauver le boite . Mais voilà cette fête va dégénérer et tout va devenir incontrolable . Voilà c'est assez banale comme scènario mais bon maintenant ça se suit sans trop de problème . Dans ce genre de film on ne cherche pas l'oscar du scènario de l'année , on cherche juste à avoir du fun et dans ce film on en a en partie . Vers la fin ils arrivent quand même a créer quelques enjeux plus ou moins crédible mais bon maintenant ça fait le job sans se prendre la tête

Niveau Casting je vais pas y passer trois plombe , on retrouve les spécialistes de ce genre de film . Les Jason Bateman , Jennifer Anniston , TJ Miller trouvent tous leur compte là dedans . J'ai beaucoup aimé Olivia Munn , ce genre de rôle lui change vraiment des ses précédent film . Pour le reste c'est assez classique aorès c'est pas vraiment génant vu qu'on ne va pas chercher la méga performance on va juste chercher a faire le boulot sans prendre de risque .

Maintenant l'humour et la mise en scène , c'est assez léger , ça passe crème maintenant vous n'allez pas vous tordre de rire pendant les 1h46 de films . Après le gros point positif selon moi c'est que le film a su trouver la limite entre le lourd et le classique . D'habitude dans ce genre de film ça part souvent sur des vannes de cul ou des truc de ce genre . Là non , on essaie de faire plus simple , plus soft , tout en gardant le coté un peu déjanté de la comédie américaine de base . Maintenant voilà ça peut passer pour une qualité tout comme un défaut car on note un léger manque de prise de risque .

Les +
-Leger a souhait
-Film qui ne se prend pas la tête

Les-
- Pas révolutionnaire
-Manque de prise de risque

Ma Conclusion :

Voilà , voilà , en principe , il y a toujours une comédie de fin d'année qui viens se glisser dans mon top 10 de l'année . Ca ne sera pas le cas avec Joyeux Bordel , maintenant il n'aura pas sa place non plus dans les flop car c'est un film qui se regarde sans trop de probleme . Faute de révolutionner le genre , le film assure ses arrières ... un peu trop d'ailleurs .

Note : 12/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire