vendredi 30 décembre 2016

Flop 10 2016


Après avoir exploré les meilleurs films de 2016 , il est maintenant temps de se consacrer a ce qu'il s'est fait de pire en matière de cinéma cette année . Je précise ce classement se fera du moins pire au pire du pire de cette année 2016 dans nos salles obscurs 

Numéro 10





Bon on commence en douceur avec ce Biopic sur Steve Jobs . Je ne vais pas remettre la qualité du film en cause mais juste la façon dont il a été tourné qui pour moi n'est pas la bonne . Le film est lent , chiant et même si l'histoire est interessante en soit , le rythme lancinant remet tout en cause 

Numéro 9




Une des grandes déception de l'année pour ma part . La bande annonce m'avait amener a pensé que le film avait l'air assez énorme et là je tombe sur un film avec une narration bancale et avec un rythme plus que lent . Même Matthew McConnaughey ne réussi pas à remonté le niveau de ce faible film historique . Mais là encore ce n'est pas une bouse internationnale

Numéro 8


Là aussi , le film n'est pas si dégueulasse que ça maintenant voilà . Quand on a un réalisteur comme Todd Phillips et deux acteurs de la trempe de Jonah Hill et Miles Teller , on ne peut pas se contenter de faire le strict minimum . Surtout que l'histoire offre des milliers de possibilité qui rendrait le produit final hyper divertissant . Bref c'est raté 

Numéro 7



Encore une fois , il ne s'agit pas d'un mauvais film . Mais The Neon Demon est vraiment dérangeant . Ce genre de cinéma ne me pose pas trop de problème généralement mais celui j'ai pas pu . La mise en scène est vraiment propre a son réalisateur mais là je ne sais pas . J'ai éssayé de le regarder deux fois et je suis passé a coté a chaque fois .

Numéro 6







Il fallait bien un film d'horreur dans ce classement étant donné que ce genre de cinéma court à la dérive depuis maintenant plusieurs années . J'aurais pu mettre Conjuring 2 mais vu la petite amélioration par rapport au premier volet j'ai décidé de mettre ce Friend Request . Certes il y a quelque bonne idées par ci par là mais voilà ce film joue sur la facilité . Jumpscare , Screamers . Bref rien de bien orginal . Pondez nous un vrai film d'horreur avec des vrai frissons si il vous plait .


Numéro 5 





L'image même de la comédie Francaise . Et tout les symptomes du mal qui ronge le cinéma Français réunis dans un seul et même film . Personnage archi carricatural , humour quasi inexistant et histoire pire que banale , là on entre vraiment dans ce qu'il s'est fait de pire cette année .

Numéro 4 




Une blague . Une vraie . Ah oui mais j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une blague qu'on a dejà entendu au moins 45 fois . C'est du vu et revu . Et le pire dans tout ça c'est que c'est mauvais . Il n'y a pas d'autre mot 

Numéro 3


Mon dieux ... Comment peut on remaker un classique comme Ben Hur pour en faire une version Low Cost comme celle là . Personnage archi creux , histoire vraiment bancale et surtout aucun réél enjeu . On n'est pas loin du nanar mais croyez moi , il y a bien eu pire cette année 

Numéro 2




Mon dieux qu'est devenu cette saga . Pourtant elle partait du bon pied . Le premier volet était vraiment bien , l'univers était interessant et le film était bien réalisé . Le deuxieme avait déjà chuté de très haut en sombrant dans un bordel sans nom et là Divergente 3 ... Que dire ... J'ai eu l'impression d'assister un film que l'on pourrait voir sur NRJ 12 ou autre . Aucune ambition scènaristique , personnage sans charisme et surtout histoire bancale au possible . Tellement bancale que le 4eme volet est plus que jamais en danger et a même été un moment retiré du nom de projet cinématographique pour être transformé en série . Quand je vous dis que cette sage fond comme neige au soleil.

 Numéro 1





Voila le pire film de l'année . Surpris ? Pas vraiment . Comment l'expliquer ? Tout simplement , c'est une daube sans nom qui ne mérite pas plus de deux lignes . 


Voilà c'était le Flop 10 de cette année 2016 au cinéma pour moi . On se retrouve demain pour les 10 Films les plus attendu pour 2017 et croyez moi , il y a du lourd







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire