mercredi 7 décembre 2016

Premier Contact






Réalisation : Denis Villeneuve

Casting : Amy Adams , Jeremy Renner , Forest Whitaker , Michael Stuhlbarg , Mark O'Brien , Tzi Ma , Franck Schorpion

Scènario : Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions.
Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…

Durée : 1h56

Genre : Science Fiction

Ma Critique 

Quand Denis Villeneuve sera mort , je pense qu'il serait bon qu'on lui ouvre le crane afin de voir ce qu'il y a à l'interieur car a chaque film sortis c'est un nouveau Mind Fuck qui se profile à l'horizon . Et ce premier contact n'échape pas à la règle . Sur base d'invasion extra Terrestre , le réalisateur nous engage ici dans un de ses nombreux chemin sinueux dont il a le secret . J'avais adoré Prisoners et Sicario , Enemy m'avait laissé totalement de marbre et Incendies je ne l'ai pas vu . Donc j'attendais vraiment ce Premier Contact et j'en sort avec une impression assez particulière . J'ai l'impression d'avoir vu un truc énorme tout en ayant pas tout capté . Ca ne sera donc pas une critique conventionnel que je vais faire aujourd'hui car je ne pourrais pas vraiment vous en dire plus . L'histoire comme toujours chez Villeneuve est hyper bien écrite et tout ça jusque dans les moindres détails . Les acteurs sont tous très bon surtout le trio composé d'Amy Adams , Jeremy Renner et Forrest Whitaker , ce qui au fond ne constitue pas vraiment une surprise . Niveau Mise en scène c'est parfaitement léché . C'est aussi très sombre et très intimiste . Rien de bien tape à l'oeil visuellement parlant , mais un ensemble vraiment propre et efficace . C'est tout ce que je peux dire pour l'instant , je vais attendre un deuxième visionnage pour en dire plus pour être certains d'avoir saisis le maximum d'élément nécéssaire à la bonne compréhension du film . En attendant je vous encourage à aller le voir et à vous faire votre propre avis maintenant attention ce n'est pas le genre de film que je conseillerai a tout le monde . Si vous vous attendez à un film d'invasion classique passé votre chemin , si vous attendez quelque chose d'un peu plus intimiste et psychologique allez y de ce pas .

Note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire