mercredi 28 décembre 2016

Passengers






Realisateur : MortenTyldum

Casting : Chris Pratt , Jennifer Lawrence , Michael Sheen , Laurence Fishburne , Andy Garcia , Vince Forster , Kara Flowers , Julee Cerda

Scènario : Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…

Genres : Science Fiction

Durée : 1h57

Ma Critique :

Dernier film de l'année , Passengers a donc clôt cette année 2016 . Alors est un final en appothéose ? Ou alors une nouvelle déception ? Deception ? Pas vraiment , le film fait son boulot et il le fait bien maintenant je ne saurais pas particulierement l'expliquer mais il m'a manqué un petit truc pour vraiment être marquant maintenant le problème c'est que je n'arrive à situé cette gène .

Nous allons suivre le réveil de Jim , passager d'un vaisseau spatial visant a transporté 5000 personne sur une planète lointaine . Seulement voilà Jim ne devait pas se réveiller maintenant . Non en effet il devait encore dormir pendant 90 ans . Aurora quand a elle se reveille un peu plus tard que Jim mais dans d'autre circonstance. Ils vont donc devoir vivre le reste de leur vie seul dans ce vaisseau mais voilà ce vaisseau à un problème et là c'est la vie de tout ses occupants qui est désormais menacé et Jim & Aurora sont les seuls qui peuvent éviter cela . Donc voilà en gros le scènario de départ de ce Passengers . Que dire ... C'est cohérent , c'est bien écrit , aucun genres du film n'est laissé de coté . Le coté science fiction est très bien exploité et les plans du vaisseau et de l'espace sont particulierement réussi du à leur grandeur et à leur profondeur . La romance entre Aurora et Jim elle aussi est bien exploité . A vrai dire les deux genres se mélangent bien et aucun n'est délaissé pour l'autre .

On va maintenant passé au casting et ça va aller assez vite étant donné qu'il n'y a vraiment que deux rôle marquant : ceux de Jim & Aurora joué respectivement par Chris Pratt & Jennifer Lawrence . Leur relation marche bien , en terme de jeu ca passe maintenant physiquement parlant ça me gène un peu . Je trouve que Jennifer Lawrence fait un poil trop femme Ado et ça ne colle pas trop avec Chris Pratt qui fait vraiment l'Homme avec un grand H , mais bon ça maintenant c'est juste une question de gout personnel . Des fois je trouve que Jennifer Lawrence force un peu trop son jeu notamment sur les scène de pleurs . Pour les autre on a Michael Sheen dans le rôle d'un Android tout ce qu'il y a de plus commun et on a aussi Lawrence Fishburne dans le rôle d'un membre de l'équipage classique . Les deux font le boulot mais laisse clairement la lumière au duo Pratt & Lawrence.

Les +
-Un Duo qui marche bien en terme de jeu
-Des plans assez grandiose
-Le mélange des genres bien dosé

Les-
-Jennifer Lawrence un poil en surjeu sur certain moment
-Il manque une "je ne sais quoi" qui me dérange a titre personnel

Ma Conclusion

Voilà c'est ainsi que se termine cette année cinématographique . Passengers est un bon film qui fait très bien ce qui lui ai demandé c'est à dire , en mettre plein la vue au spectateurs tout en dévelopant une relation profonde entre ces deux personnage principaux . Maintenant voilà , il m'a manqué quelque chose . Peut être que je ne voyais pas le film se terminant comme ça , j'en sais rien . En tout cas voilà , Passengers se regarde sans trop de soucis

Note : 14/20






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire