lundi 7 septembre 2015

Vive Les Vacances






Réalisation : John Francis Dayley , Jonathan Goldstein

Casting : Ed Helms , Christian Applegate , Skyler Gisondo , Steele Stebbins , Chevie Chase , Leslis Mann , Beverly D'Angelo , Chris Hemsworth  

Scènario : Suivant l'exemple de son père, dans l'espoir de renouer des liens familiaux longtemps distendus, Rusty Griswold père fait une surprise à sa femme Debbie et à leurs deux fils, en leur proposant de repartir à Walley World, réputé comme "le parc d'attraction préféré des familles américaines". Mais pour y parvenir, ils devront traverser le pays tout entier.

Durée : 1h38

Genre : Comédie

Ma critique

Alors aujourd'hui nous allons parler de Vive Les Vacances , que beaucoup de monde a vendu comme étant la comédie de l'été . Donc le verdict ... C'est vraiment pas génial excepté pour deux points que je déveloperais plus tard . On va détaillé un peu tout ça ...

Alors la famille Griswold veut se rapprocher les un des autres , pour cela Rusty , le père, leur propose un voyage à l'autre bout du pays dans un parc d'attraction qu'il aimait lors de son enfance . Alors je ne vais pas y aller par 4 chemins . Je pense que je n'ai jamais vu un enjeu aussi pourris dans une comédie , voir même dans un film en général . Une arrivée dans un parc d'attraction ... Non mais vous êtes sérieux ? Même que je vudrais raprocher ma famille , je ferais jamais 4500 kilomètres pour faire une putain d'attraction qui est sensé rapprocher ma famille . Surtout que des parcs d'attractions il y en a un peu partout .

Niveau casting , on retrouve Ed Helms notamment apperçu dans Very Bad Trip . Pour le coup là j'y crois pas une seconde . Dans le rôle de sa femme on retrouve Christina Applegate qui est tout autant pas crédible. Pour le reste c'est vraiment pas fameux du tout.

Niveau Humour , c'est pas très drôle . La seule chose qui sauve le film ce sont deux caméo d'anthologie . Le premier viens de Chris Hemsworth qui est juste excellent . Et le seconde ... mais le seconde .... C'est une tuerie ... j'ai vu ça j'ai halluciné et j'ai été plié pendant le reste du film . Je ne dirais pas de qui il s'agit pour ne pas spoiler mais c'est juste génial et rien que pour ça , il faut jeter un oeil à ce film .

Les +
-Les deux caméos dont un énorme
-Un rythme assez bon

Les -
-Un enjeu final vraiment débile
-Un casting pas génial

Conclusion

Donc voilà " Vive les Vacances " est loin d'être une réussite . Maintenant voilà ça se regarde malgré les défauts apparents .


Note : 10/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire