mercredi 23 septembre 2015

Knock Knock






Réalisation : Eli Roth

Casting : Keanu Reeves , Lorenza Izzo , Ana De Armas , Aaron Burns , Ignacia Allamand , Colleen Camp , Daniel Baily , Megan Baily

Scènario : Un soir d'orage, un architecte, marié et bon père de famille, resté seul pour le weekend, ouvre sa porte à 2 superbes jeunes femmes mal intentionnées…

Durée : 1h39

Genre : Triller

Ma critique 

Aujourd'hui nous allons parler de Knock Knock , nouveau film du réalisateur d'Eli Roth ( Hostel ) avec notamment Keanu Reeves dans le rôle principal . Alors le verdict de ce film . J'ai bien aimé dans l'ensemble même si ce film à un défaut assez important . C'est typiquement le genre de film qui en fait le strict Minimum .

Alors le scènario nous conduis dans la maison d'Evan un architecte de génie . Un soir , alors que sa femme est ses enfants sont partie en Week End , deux jeunes femmes tape à sa porte pour avoir de l'aide . Faisant preuve d'une grande générosité Evan décide de les aider mais au final , il se trouve qu'il n'aurait peut être pas du . Voilà le pitch de ce film . On va pas se mentir , c'est ce qu'on appelle un Home Invasion Classique . Donc ne pas attendre de Miracle de ce coté là . Malgré tout , la trame reste agréable à suivre et l'histoire se développe assez vite , ce qui donne un très bon rythme au film . Maintenant , on va en venir directement à ce que je reproche au film , c'est à dire qu'il ne va pas au bout de ses idées . Je vous explique . On voit l'action , on la vis même par moment . Seulement , on ne sait pas vraiment pourquoi ? On ne sais pas trop dans quel but . Même si l'on parviens à comprendre à peu près les raison de cette " invasion" , le tout reste assez flou . En gros on le devine mais rien n'est expliqué clairement . Pour tout vous dire dans ma tête je me suis même fais un mini scènario annexe qui aurait été parfait à casé . SPOILER . Les deux jeunes filles auraient pu être engagé par la femme d'Evan afin de tester sa fidélité et son attachement à sa famille FIN DU SPOILER .

On va passer au casting du film  et se concentrer sur les trois protagonistes principaux car il ne faut pas se mentir , il n'y a que trois vrai grand rôles dans ce film . Evan Joué par Keanu Reeves qui enchaine les films depuis un an et demi . Clairement c'est pas sa meilleure prestation . Je trouve que ça manque un peu de naturel . Pour ce qui est des deux occupante Lorenza Izzo et Ana de Armas , là par contre leur rôle est tres bien interprété . Je crois que je n'ai jamais autant laché d'insulte devant un film .Donc je pense que oui on peut dire qu'elles ont parfaitement jouer leur rôles de "garce".

Les + 
-Un très bon rythme
-Dans l'ensemble , il y a une bonne alchimie entre les trois acteurs
-Un certain suspens

Les -
-Ca aurait pu aller plus loin
-Keanu Reeves pas super convaincant

Ma conclusion : 

Donc voila Knock Knock , est un film qui se regarde vraiment bien . Certes il n'est pas parfait , mais on peut le suivre sans aucun soucis . Certes , ce n'est pas le film de l'année , il ne fera pas date dans l'histoire du cinéma mais ça se regarde sans soucis . Il manque peut être un peu de folie et le fait de pousser le vice encore un peu plus loin .

Note : 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire