mercredi 9 septembre 2015

Le Transporteur : L'héritage






Réalisation : Camille Delamarre

Casting : Ed Skrein , Ray Stevenson , Loan Chabanol , Gabriella Wright , Tatjana Pajkovic , Wenxia Wu , Radivoje Bukvic, Noémie Lenoir

Scènario : Frank Martin, un ex-mercenaire des forces spéciales, est aujourd’hui spécialisé dans le transport de colis top secrets pour des clients pas toujours recommandables.
Alors que son père lui rend visite dans le Sud de la France, Frank se retrouve entraîné dans un braquage par Anna, cliente mystérieuse et manipulatrice, et ses trois partenaires. Précipité au cœur d’une vendetta impitoyable menée par ces quatre femmes fatales, et tandis que l’ombre de la mafia russe plane sur la Riviera, Frank devra plus que jamais faire appel à ses talents de pilote et de séducteur.

Durée : 1h37

Genre : Action

Ma critique :

Alors aujourd'hui , nous allons parler du reboot de la franchise "Le Transporteur " . Vous allez me dire pourquoi faire un reboot d'une saga qui ramenait beaucoup d'argent à Europa grace à son acteur , alors que le reboot en lui même est là pour faire plus d'argent avec des acteurs quasiment inconnue ? Le transporteur c'était la révélation au grand public d'un certain Jason Statham . Ici on nous donne Ed Skrein . Vous ne connaissaez pas ? C'est normal . Mais on reviendras sur lui un peu plus tard . Alors , est ce que le reboot vaut vraiment le coup ou est ce juste un coup de marketing pour tenter de relancer une saga qui n'en avait pas forcément besoin . En gros le reboot c'est le même produit que l'original sauf que l'emballage est different .

Lz scènario donc . Franck Martin est un ancien mercenaire reconvertis dans le transport . Il est contacté par une mysterieuse jeune femme afin de lui servir de chauffeur . Le problème c'est que ce transport ne va pas se dérouler comme prévu ( bah oui sinon ca serait pas drôle hein ) . Donc voila . On prend le même est on recommence . Chose pas trop mauvaise , ils ont su reprendre ce qui a fait le succès des 3 précédents films tout en tentant de les optimiser . Du coup vous trouverez pas mal de référence au trois premier opus . Après pour le reste c'est du classique au possible . On se contente du strict minimum , tout en attendant la prochaine course poursuite ou la prochaine baston .

On va passer à la principale curiosité de ce film et cette curiosité s'appelle Ed Skrein . Bon je vais pas être trop sévère avec lui vu que passer après Jason Statham n'est pas chose aisé . Maintenant je trouve ce choix d'acteur vraiment discutable . Déjà il n'a pas la tête du métier ( de transporteur je parle ) . Ensuite je le trouve vraiment peu charismatique . Et ensuite ce mec à une tête qui me dérange . On l'a deja vu dans le rôle de Dario dans Game of Thrones . Après pour le reste du casting c'est vraiment du classique . En même temps vous allez me dire c'est pas avec un film qui s'appelle le Transporteur que tu vas aller chercher l'oscar du meilleur acteur.

Niveau scène d'action par contre là on change rien c'est toujours aussi dynamique et aussi spectaculaire . On tente d'innover dans les scène de poursuite de voiture . Le problème c'est qu'entre temps , il y a la saga Fast And Furious qui est passé par là . Donc du coup difficile d'être surpris par certaine scène.

Les +
-Fidèles à l'original
-Des scènes d'action dynamique

Les -
-Le choix d'Ed Skrein vraiment discutable
-Rien de bien original


Ma conclusion

Le Transporteur : L'héritage se place là où on l'attendais , c'est à dire au niveau de ses reboot qui ne sont pas forcément nécéssaire . Ca n'apporte rien de plus à la saga mais bon maintenant ça se regarde comme un film d'action classique.

Note 13/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire