jeudi 3 septembre 2015

Critique Jeux Vidéo : Untill Dawn






Studio : Supermassive Games

Genres : Survival - Horreur

Support : PS4

Mon Avis :

Une fois n'est pas coutume , aujourd'hui je vais vous parler Jeux Vidéo et plus particulièrement de Untill Dawn . Alors pourquoi parler d'un jeu de la sorte . Parce que tout simplement , le jeu se présente comme étant une sorte de film interactif un peu comme Heavy Rain , ou encore Beyond Two Souls .

Voilà , j'ai donc acheté le jeu mercredi passé et il se trouve que je l'ai finis hier . Ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise Chose . Bonne , parce que le jeu est vraiment addictif . Une fois que l'on arrête d'y jouer , on a qu'une seule envie c'est d'y revenir . Ce qui est plutôt un bon point pour un jeu . Maintenant la moins bonne chose c'est que j'ai trouvé le jeu assez court . Après pour en avoir parler avec des amis , c'est assez commun pour ce style de jeu . Pour vous donnez une indication , il me semble avoir finis le jeu en 9 ou 10 h maximum . Maintenant tout ça se compense avec le fait que l'on peut recommencer le jeu plusieurs fois afin d'obtenir une trame différente en fonction des choix que l'on peut faire

Transition toute faite , le système de choix intuitif est vraiment au point . Alors allez vous sauvez la jeune blonde ecervelé ou allez vous prendre un malin plaisir à la laisser mourir ? Vos choix influeront sur le scènario tout au long de la partie et le nombre de survivant à la fin du jeu se fera en fonction des choix que vous avez fait . A titre indicatif , j'ai finis le jeu avec 3 personnages vivant sur 8 .

Gros point fort du jeu , le scènario . Le jeu de piste avec "le tueur" est vraiment très bien trouvé . Assez tordu et plein de rebondissement , bien loin des merdes que peut nous servir le cinéma d'horreur ces dernières années . Maintenant , j'ai trouvé un élément de la révélation un poil sortit de nulle part . On sent que les concepteurs ont voulu jouer le contrepieds mais pour le coup , je sais pas trop , j'aurai pas tourné ça de la sorte . Après c'est difiicile de parler de ça sans spoiler du coup pour découvrir cela , je vous invite à y jouer où à regarder des gameplay sur le net. Par contre il y a certaine face d'exploration vraiment trop longue qui casse un peu le rythme du jeu

Pour ce qui est des graphismes , là c'est du très très lourds . Aucune difference entre les cinématique et les phases de jeu . La modélisation des personnages est juste génial . De vrais acteurs se sont glissé dans la peau des différent personnage du jeu . Vous y retrouverez notamment Hayden Panetierre ( Heroes ) , Rami Malek ( Mr Robot ) , Peter Stormare ( Prison Break ) ou Brett Dalton ( Marvel's Agent Of Shield) , ce qui a pour but de renforcer le réalisme du jeu. Niveau décors là aussi c'est vraiment très beau . L'univers enneigé est vraiment idéal pour le scènario . Opressant et angoissant au possible , le jeu prendra un malin plaisir à jouer avec vos peurs ( garde au Jumpscare)

Les +
-Scènario vraiment très bon
-Graphiquement excellent
-Influence des choix sur le scènario

Les-
-Un peu court à mon gout
-Révélation sortit un peu de nulle part à mon gout
-Quelque longueurs

 Conclusion :

Untill Dawn est vraiment un très bon jeu aussi bien sur le contenu que sur le contenant . Scènario hyper développé , graphisme magnifique . Vous allez vibrer en essayant de resoudre les mystère de cette histoire dont vous n'en sortirais pas indemne

Note : 17/20


-Quelque lenteurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire