lundi 14 septembre 2015

Prémonitions






Réalisation : Alfonso Poyart

Casting : Anthony Hopkins , Colin Farrell , Jeffrey Dean Morgan , Abbie Cornish , Matt Gerald , Jose Pablo Cantillo , Marley Shelton , Xander Berkeley 

Scènario : Un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, laissant le FBI totalement désemparé. Quoi qu’ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l’avance ! En désespoir de cause, ils se tournent vers le docteur John Clancy (Anthony Hopkins), un médium retraité dont les visions les ont aidés dans le passé.En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l’avenir ? Commence alors une partie d’échecs impitoyable.

Durée : 1H41

Genres : Thriller , Fantastique

Ma Critique 

Alors aujourd'hui nous allons parler de Prémonitions nouveau film avec Anthony Hopkins et Colin Farrell notamment . C'est le premier film du réalisateur Alfonso Poyart . Alors est ce une première réussi ou un mauvais départ ? Et bien pour un premier film c'est assez honorable surtout quand on voit le sujet abordé . Maintenant voilà le film n'est pas sans défaut loin de là mais le tout reste vraiment pas mal dans l'ensemble .

Alors ici , nous allons suivre une enquête du FBI afin que ces derniers parviennent à arreter un tueur en série qui possède les capacité de voir ce qu'il va se passer avant que ça se passe . Le FBI fait alors appelle à John Clancy un médium qui possède les même capacité mentale que le tueur en série . Alors pour le coup là on a un scènario assez original . On ne le vois pas souvent donc ça fait toujours du bien de voir ça . Après je trouve que l'histoire se déroule bien mais qu'il manque un petit quelque chose pour moi . Je trouve que ça manque cruellement de Suspens . On devine un peu tout ce qu'il va se passer au moins 1/4 d'heure avant que cela ne se passe . C'est dommage pour ce genre de film car la base d'un Thriller c'est quand même d'avoir un minimum de suspens . Pour le coup là je trouve que ça en manque cruellement .

Niveau casting , on retrouve le toujours impécable Anthony Hopkins qui ne perd vraiment pas son talent d'acteur avec l'age . En face de lui on retrouve Colin Farrell et je trouve qu'il manque cruellement de Charisme . Son rôle voudrait justement qu'il possède un coté instable . Là pour le coup je ne l'ai pas vu . Du moins je ne l'ai pas vu assez . Dans les seconds rôles on retrouve Abbie Cornish que j'ai trouvé pas trop mauvaise et Jeffrey Dean Morgan que j'ai trouvé vraiment à la peine dans son rôle .

Les +
-Un casting vraiment solide dans l'ensemble
-Un concept vraiment original
-De Bonnes idées

Les-
-Manque de suspens
-Colin Farrell pas à la hauteur face à Anthony Hopkins

Conclusion

Donc voilà , c'est un bon petit premier film que signe Alfonso Poyart . Pas exempt de défaut Prémonitions manque un peu de tout les ingrédient qui rendent un Thriller intense . Maintenant le casting est bon et le film se regarde plutôt bien .

Note : 13/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire