samedi 3 janvier 2015

TOP 10 Movies 2014






2014 s'achève et après avoir exploré les Flops de l'année hier , je vais m'attarder aujourd'hui sur ce qu'il y a eu de mieux en matière de cinéma cette année . Alors quel film a tiré son épingle du jeu cette année . La réponse se situe juste ici :

Numéro 10 :





Ca aura pris du temps mais 2014 , nous auras quand même livré un bonne comédie cette année . Alors oui , ce n'est peut être pas le film de l'année mais c'est un des films qui m'a fait le plus rire cette année et rien que pour ça , il mérite entièrement sa place dans ce classement 

Numéro 9





L'année passée je le classais parmis les films que j'attendais le plus cette année et je dois bien dire qu'il n'a pas déçu . Un réalisme vraiment vraiment bluffant . Des acteurs , au top de leur forme , voilà tout les ingrédients réunis pour un succès cinématographique et pour le genre de film de guerre c'est vraiment pas évident de me faire accrocher et pour le coup celui là a réussi son paris 

Numéro 8 :





LE blockbuster bourrin de cette année . Renouveau dans la franchise qui donne un coup de frais à la saga . Et puis Mark Wahlberg , très bon dans son rôle d'anti héros par excellence ;

Numéro 7 :





La nouvelle saga littéraire à la mode pourrait bien être le renouveau du genre . intrigue interessante , le film ne perd pas son temps avec du blabla inutile . Et pour ma part , j'ai bien hate de voir ce que la suite va nous offrir .

Numéro 6 :





Ce film est pour moi LA surprise de l'année . Humour léger et casting au top . Ce film multiplie les situations et discours légers mais drôle . Enfin une comédie qui ne se prend pas au sérieux mais qui le fait avec classe .

Numéro 5





La saga pouvait elle se finir autrement que par un final avec une telle apothéose ? Bataille Dantesque et effet spéciaux énorme . Le Hobbit a enfin remplis son contrat . Certes , il ne fera pas oublier le seigneur des anneaux mais il a donner une bonne dose d' Heroic Fantasy aux fans du genre .

Numéro  4




Peut être le Blockbuster le plus novateur de cette année . Ce film est doté d'un rythme a coupé le souffle . Ne laissant jamais une seconde de répise au spectateur ce film renouvéle un peu le genre d'Invasion Movies 

Numéro 3


Si il y a bien un film qui a tout révolutionné en 2014 , c'est bel et bien Horns . Personne ne peut se vanter d'avoir dèjà vu un film similaire à celui là . Et puis voir Daniel Radcliff sortir enfin de son rôle d'Harry Potter ca fait du bien 

Numéro 2 


Là ce deviens sérré , j'ai longtemps hésité entre celui là et la première place . Mais je trouve que le numéro a 1 truc en plus . Ce que j'ai apprécié chez ce film c'est sa manière qu'il a eu de déblockbusturisé le genre . Moins d'actions mais plus de developement de personnage voilà comment prendre à contre pieds tout les détracteurs de blockbuster estival

Numéro 1 


Et voilà , les Gardiens de la Galaxie remporte le titre de meilleur film de l'année selon Moi . Le film a réussi l'exploit de dépoussiéré le mythe Marvel en ammenant un peu de légereté et de fun au studio . Et puis je pense que ce film a surtout amener ce qui sera sans doute la phrase cinématographique de l'année : Je s'appelle Groot 

Voilà c'était mon top de l'année . On se retrouve demain pour les 10 films le plus attendus de 2015 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire