lundi 26 janvier 2015

Critique : Charlie Mortdecai


Réalisation : David Koepp

Casting ; Johnny Depp , Gwyneth Paltrow , Paul Bettany , Ewan McGregor , Olivia Munn , Michael Culkin , Jeff Goldblum , Ulrich Thomsen

Scènario :  Beaucoup de monde est à la poursuite de Charlie Mortdecai : des Russes fous furieux, les services secrets Britaniques très remontés, un terroriste international et même sa somptueuse épouse… Pour se tirer des situations impossibles qui le guettent, l’élégant marchand d’art et escroc occasionnel n’a que son charme. Il va lui en falloir beaucoup s’il veut s’en sortir vivant et être le premier à retrouver le tableau volé qui conduit au trésor caché des nazis…

Durée : 1h47 

Genre : Comédie , Action , Aventure

Ma critique :

Alors aujourd'hui nous allons parlé de Charlie Mortdecai , le nouveau film avec Johnny Depp sortis en salle mercredi passé . Je ne peux pas pas dire que je l'attendais grandement mais la bande annonce donnait envie de le voir . C'est ce que j'ai fait cette après midi . Donc mon avis . Est ce que c'est un bon film ? Pas vraiment . Est ce que c'est agréable a regarder ? Oui . Je vais avoir du mal a en parler vu que je n'ai pas vraiment de reproche ni d'éloge à faire dessus . Pour une fois ce que je vais faire c'est que je vais faire un léger bilan rapide de ce qu'il s'est passé . Le scènario est sympa mais sans plus , quelque faux raccords par ci par là . Pour ce qui est des acteurs , ce n'est clairement pas le meilleur film de Depp . Maintenant il fait ce qu'il sait faire . C'est à dire jouer un personnage un peu haut en couleur et un peu farfelu . Maintenant pour le reste du casting c'est plûtot moyen Paltrow et McGregor on se demande ce qu'ils foutent là . Goldblum nous fait un apparition en mode Omar Sy dans le dernier X-Men . Maintenant pour ce qui est du rythme c'est assez dynamique et du coup on ne s'ennuie pas de trop vu que le rythme rattrape un peu tout le reste . Donc voilà désolé si c'est plus court que d'habitude mais là j'ai clairement ni l'inspiration , ni la motivation pour faire un truc aussi détaillé que d'habitude . Donc dans l'ensemble bon divertissement mais film assez moyen . A voir une fois sans forcément avoir envie d'y retourner après .

Note 12/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire