jeudi 8 janvier 2015

Invincible





Réalisatrice : Angélina Jolie

Casting : Jack O'Connell , Domhnall Gleeson , Garrett Hedlund , Jai Courtney , Miyavi , Finn Wittrock , Madalena Ischiale , Vincenzo Amato

Scènario :  L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Durée : 2h17

Genres : Guerre , Drame , Biopic 

Ma Critique  :

Alors Première critique de l'année , nous allons parler d'Invincible , le second film réalisé par Angélina Jolie . Alors le verdict ... je m'attendais à beaucoup mieux . Je vais essayer de développer le plus possible mais ca va pas être évident .

Alors le scènario , relate l'histoire de l'athléte olympique Louis Zamperini . De sa révélétion au JO à son emprisonement dans un camp de prisonnier Japonais , celui qui va devenir une légende pour son courage et sa bravoure voit enfin son histoire adapté au cinéma . On va en venir au principal problème du film , l'histoire est vraiment très belle , mais je n'y ai pas cru une seconde . Et c'est assez problèmatique pour un film qui se veut être un biopic . Je sais que c'est une histoire vraie mais je sais pas il y a plein de chose qui m'ont éloigné du film petit à petit . La période sur le canot de sauvetage est beaucoup trop longue et celle dans le camp Japonais aussi . Et puis même plein de détails ont fait que je ne suis pas rentré dedans une seule seconde . Je me suis même endormis à un moment . C'est dommage car l'histoire est vraiment belle mais peut être pas fait pour être adapté au cinéma .

On va passer au casting . Dans l'ensemble ca passe , j'ai un peu de mal avec l'acteur Principal Jack O'Connell ,je le trouve trop lisse pour le rôle maintenant c'est qu'un avis . En fait j'en ai trouvé 2 vraiment bien dans leur rôle , Garrett Hedlund qui n'a pas un grand personnage mais qui remplis l'ecran de charisme chaque fois qu'il apparait . Et on a aussi et surtout Miyavi dans le rôle du chef du camp de prisonnier . Je trouve le personnage très interessant et pout le coup très bien joué . Si certains connaissent dèjà cet acteur , si vous pouviez me laisser sa filmographie en commentaire ca serait sympa car , je dois avouer que je suis curieux de le voir dans autre chose .

Après pour le reste , les décors et les maquillage vraiment bon . Pour ce qui est du rythme c'est vraiment très poussif . Je m'attendais a quelque chose de plus élevé à ce niveau . Niveau charge émotionnelle , ca passe . J'ai un peu de mal avec le message de fin , j'ai beaucoup de mal avec tout ces délires religieux , après c'est selon les croyances , je ne vais pas critiqué ça mais je dis juste que j'ai beaucoup de mal . Sinon bin je pense que c'est à peu près tout .Désolé j'ai pas grand chose à dire mais pour le coup je ne vois pas ce que je pourrais rajouté

Les +
- Miyagi et Garrett Hedlund
-Une histoire vraiment très belle
-Les décors

Les -
-Une histoire pas faite pour être adapté je pense
-L'acteur principal , un peu fade
-Vraiment pas réaliste

Donc voilà , premier film de l'année , et première déception . Je m'attendais vraiment à mieux car la bande annonce vendait vraiment bien le produit . Dommage tout ce qu'il y a à voir se trouve dans cette même bande annonce . Apparament en sortant de la salle j'ai entendu beaucoup de monde étant de mon avis donc d'un coté je me dis que ça ne viens pas que de moi .

Note : 11/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire