mercredi 14 janvier 2015

On refait le cinéma ... mais en mieux ---> Exodus : Gods And Kings






Le but de cette chronique est simple . Il consiste seulement à prendre le scènario d'un film et de le retourner dans tout les sens , de le mettre en pièce et de le réécrire à ma sauce .Aujourd'hui on va commencer avec Exodus le dernier film de Ridley Scott

Scènario Original : Une relecture de la trajectoire de Moise

Scènario Détourné : Alors Exodus en fait c'est l'histoire d'un Moise Blanc qui est le frère d'un Ramsès qui ressemble à un évadé d'une prison Trans du brésil . Un jour Ramsès apprend la vérité comme quoi son frère a été adopté après avoir été ramasser sur un bateau en bois facon Titanic . Il menace une servante qui est la soeur de Moîse mais qui n'est pas vraiment la soeur de Ramsès de lui couper le bras mais Moîse s'interpose façon gandalf "VOUS NE PASSEREZ PAS " Du coup Moîse se retrouve condamné a l'exil mais ils ont été gentil , il lui ont donné une épée de la mort qui caché sur le dos de son cheval qui meurt . Le cheval meurt et c'est triste . Ensuite il rencontre l'amour en la personne d'une madame qui a des motifs de parchemin tatoué sur la gueule . Ils élèvent un enfant qui porte un nom bizard . Mais c'est pas tout Moîse rencontre aussi dieu personnifié par un gamin ( Je crois que c'est la relecture de la trajectoire de marc dutroux ) Dieu lui dis qu'il est pas content de ce que le peuple égyptiens fait subir a ses esclaves . Du coup y a des crocodiles xénormorphe et des grenouilles facehugger qui envahissent l'égypte . Après il y a plein de poisson mort dans le Nil ( Brigitte Bardot va pas être contente ) On voit aussi des sauterelle qui bouffe tout ( OUI DES GENS VONT MOURIR C EST COOL ) . Après tout ça la maladie arrive et Ramsès et obligé de vivre avec une moustiquaire sur la tête pour pas chopper la lèpres . Du coup il dis a Moîse de partir et là y a la mer Rouge qui s'ouvre ( encore mieux que dans Bruce tout puissant ) Puis il y a un tsunami qui ravage tout . Et puis du coup Moîse voit la lumière et il écris les dix commandement . Ah oui aussi y a des enfants qui meurt , des agneaux qui saignent et Aaron Paul en mode Jésus . Ah oui aussi , y a un cheval qui sourrit à la caméra en gros plan avant de mourir et .... et .... et ... c'est triste .


Voilà c'était le premier détournement de scènario . Bien sur c'est a prendre au millième degrés . N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez aimé et si c'est le cas , je pense que vous en aurez assez souvent .

2 commentaires:

Coraline a dit…

La Moustiquaire, le meilleur moment du scénario Made In Rey!

Reyted*R a dit…

j'avais lu la mousquetaire , faut vraiment que je me repose moi

Enregistrer un commentaire