lundi 12 janvier 2015

Captives






Réalisation : Atom Egoyan

Casting : Ryan Reynolds , Scott Speedman , Rosario Dawson , Kevin Durand , Mireille Enos , Alexia Fast , Bruce Greenwood 

Scènario : 8 ans après la disparition de Cassandra, quelques indices troublants semblent indiquer qu'elle est toujours vivante. La police, ses parents et Cassandra elle-même, vont essayer d'élucider le mystère de sa disparition.

Durée : 1h52

Genre : Triller

Ma Critique :

Il y a un et demi sortait un Thriller portant le nom de Prisoners . Ce film pour moi remplissait parfaitement le rôle de Thriller à ambiance . Ce film arrivait à faire tout ce qu'il fallait pour faire un bon Thriller . Ambiance , suspens , casting , tout était quasiment parfait . Et aujourd'hui nous avons la sorties de Captives , Films traitant du même thème . On ne pourras pas évité la comparaison , tout simplement parce que j'ai vu une quasi copie . Le problème d'une quasi copie c'est que tout ce qui faisait la force de Prisoners n'apparait pas de ce film . Jamais , il ne réussi à se démarqué son prédécesseur .

Alors le scènario suit l'enquète concernant l'enlèvement de la petite Cassie . 8 ans après l'enquéte progresse et ils vont bientôt se rendre compte qu'il se peut qu'elle soit encore en vie . Bon le scènario n'est pas original mais bon , ca peut encore passé . Le problème c'est que tout ça a été déjà vue dans Prisoners et même dans d'autre film . Le problème c'est que ça a dèjà été fait mais en mieux . Après autre chose que je reproche , c'est que pendant les 30 premières minutes le film ne suit aucune trame scènaristique classique . On varris entre les époques sans vraiment les délimité par des dates donc du coup au final il y avait un moment j'étais completement perdu . Après une demi heure de film ca reviens à la normal , mais le tout est tellement classique et dèja vu . Après voilà , tout les ingrédients de ce film ont été déjà vu dans Prisoners notamment . J'ai plusieurs exemples . L'ambiance neigeuse , l'inspecteur qui mène l'enquête est aussi investit que Jake Gyllenhaal dans Prisoners . Tout comme Prisoners , la fin laisse une affaire "secondaire de coté " . Bref , la seule chose qui se démarque un peu c'est le coté voyeurisme de l'histoire pour moi le reste c'est du pareil au même .

Niveau Casting , sur le papier , on a quelque chose d'assez Costaud . Ryan Reynolds , acteur qui ne me dérange pas spécialement d'habitude , mais là pour le coup je l'ai trouvé vraiment transparent . Ensuite , on a Mireille Enos ( World War Z ) qui est comment dire ... juste à coté de la plaque . On retrouve Scott Speedman dans le rôle de l'inspecteur qui pour le coup est vraiment carricatural . A ses cotés on retrouve Rosario Dawson qui se contente du strict minimum . Le seul vraiment a surnagé reste Kevin Durand qui a vraiment un rôle taillé pour lui .

Sinon , niveau mise en scène , c'est pas mal fait même si ca n'invente rien . Niveau Suspens j'ai pas retrouvé celui qu'il y avait dans Prisoners . Le rythme est bon pour un Thriller du genre . Maintenant voilà , il m'a manqué plein de chose et ça n'a pas marché .

Les + 
-C'est bien propre
-Kevin Durand vraiment a fond dans son rôle

Les -
-C'est dèjà vu
-Une pale copie de Prisoners
-Un casting pas du tout équilibré

Donc voilà , grosse déception , je l'avais mis dans mes films les plus attendu et au final , il sera peut être dans les déceptions de l'années . Un gros potentiel exploité au minimum donc au final , on a un gachis de plus .

Note : 09/20






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire