mercredi 26 mars 2014

La légende d'Hercule






Réalisateur : Renny Harlin

Casting :  Kellan Lutz , Scott Adkins , Liam McIntyre , Liam Garrigan , Johnathon Schaech , Roxane McKee , Gaia Weiss

Scènario : Hercule est le fils de la reine Alcmène que lui a donné Zeus en cachette du roi Amphitryon pour renverser celui-ci une fois l'enfant devenu adulte. Amoureux d'Hébé, Hercule est trahi par le roi qui la destine à son autre fils, Iphiclès. Le demi-dieux est exilé et vendu comme esclave. Devenu gladiateur et renversant tous ses adversaires, Hercule, avec l'aide de Sotiris, son compagnon d'armes, va tenter de libérer le royaume de la tyrannie d’Amphitryon, arracher Hébé aux griffes de son frère, et prendre enfin sa vraie place, celle du plus grand héros que la Grèce ait jamais connu…

Durée : 1h39

Genre : Action , Péplum , Aventure

Ma Critique :

Alors aujourd'hui , on va parler de La légende d'Hercule nouveau long métrage de Renny " Nanard " Harlin qui sur toute sa filmographie doit au moins avoir fait deux bon films . Alors est ce que la légende d'hercule sera son troisième bon film ? La réponse tout de suite .QU EST CE QUE C EST QUE CETTE MERDEEEEE INTERGALACTIQUE ??? Non mais serieux , mais comment encore aujourd'hui on peut faire des films de cette qualité là ? Et surtout comment un réalisateur peut visionner ca et se dire " Ah oué on a a fait un truc génial là " Y a un moment mais c'est pas possible . Raison d'un Fiasco c'est içi que ca se passe

Niveau scènario je vais pas me casser le cul a faire long vu qu'apparament il a l'air d'être aussi bien écris qu'une blague carrambar . Des incohérence monumentales . Hercule qui bute le lion de némée hors contexte des douzes travaux , dèja rien que ca ca donne le ton du film et malheursement ce n'est qu'une incohérence parmis tant d'autre

Niveau Casting . Comment dire ... quand je vois ce guignol de Kellan Lutz ( quel nom de merde en plus ) dans la peau d'Hercule , faut pas déconner . Qu'est ce qui se passe , tout les acteurs avec un minimum de crédibilité étaient en grève ou bien ? Même un manequin en carton serait plus crédible que lui . Dire que je pensais pas qu'il pouvait être encore plus mauvais que dans Twilight  . Je dois vraiment m'attarder sur le reste du casting ? Non je crois vous aurez compris que tous sont aussi mauvais l'un que l'autre . Ah si il y a un acteur qui est bon , c'est le cheval d'Hercule , on le vois pendant 5 minute , il ne parle pas , mais il est plus crédible que tout les acteurs réunis du films

Bon maintenant on va passé à la mise en scène . Rien que l'affichage du titre au début du film fait vieux déssin animé des années 80 du club dorothée . Ensuite les décors font aussi réalistes que la poitrine de Pamela Anderson . Après pour ce qui est des scènes de combat , comment dire ? Aussi violent qu'un épisode de Fort Boyard . Aussi dynamique qu'Interville ? Je m'arrete là ou je continus ? Après il faut dire que Renny arrete de prendre exemple sur Anderson au niveau des Ralentits , parce que nous coller un ralentit a chaques corps qui volent ca donne legerement mal au coeur . Après l'esthétique m'invite a me poser une question . Le film n'aurait il pas étais réalisé pour une certaine catégorie de personne ? Genre les midinette qui veulent perdre leur virginité devant une abondance d'abdo et de pectoraux luisant ? Après mon curé chez les nudistes , je vous présente Hercule au pays des puputes  . Ensuite les bateaux au début du film sont d'un réalisme totalement déconcertant . De nous jours , faire un bateau qui ressemble plus a un canard en plastique qu'a un bateau de guerre , il faut y aller . Ensuite une magnifique Scène de procréation entre la futur mère d'hercule et Zeus . Problème Zeus est représenter par des éclairs qui ressemblait plus a des spotlight de boite de nuit plutot qu'a de vrais éclair  Aussi , les séquence de combats sont chorégraphie de la même manière que certain clip de George Michaels ou des Pet Shop Boys. Je pourrais continuer des heures a dire tout ce qu'il ne vas pas dans le film , ca dépasserai les 500 lignes donc je préfére m'arreter là car je trouve que ca suffit pour vous faire comprendre que c'est de la merde .

Pour conclure , j'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai vu . Même en Direct To DVD ca ne devrait pas être permis de sortir des trucs comme ça . Et après quand j'en vois certains critiquer le Films Hercules avec le Rock qui sortira plus tard dans l'année juste parce qu'ils ont vu un Trailer qui ne leur plaisait pas j'ai juste envie de leur dire mais attendez d'avoir vu le film avant de le juger . Vous voulez un nanard ? Allez voir la Légende D'Hercule , là vous en aurez un bon , là vous pourrez lui cracher à la gueule comme pas possible et ca sera amplement justifié . Mais SVP arretez de balancer sur un film qui n'est pas encore sortis surtout que le Trailer que j'ai vu est loin d'être dégeulasse . Rien que le Trailer du Herucles avec le Rock est  1 Milliard de fois plus crédible que ce que j'ai vu cette aprés midi . Tout ca parce que le Rock est acteur que l'on catalogue dans la catégorie Actionner . En même temps les gars , il faut brancher le cerveau . Vous regardez un film avec le Rock sur le sujet Hercules , vous vous attendez franchement a voir un film d'auteur ? Enfin bref en tout cas moi j'ai hate de voir ce Hercules pourra donner en espérrant qu'il soit mieux que ce que j'ai vu cette aprem , en même temps vu le niveau , je pense pas que ca sera difficile .

Note:  - 48/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire