lundi 17 mars 2014

Fiston






Réalisateur : Pascal Bourdiaux

Casting : Kev Adams , Franck Dubosc , Nora Arnezeder , Valérie Benguigui , Helena Nogueira , , Alice Isaaz , Laurent Bateau 

Scènario : Depuis qu’il a 7 ans, Alex n’a qu’une obsession : séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix en Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd’hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l’aborder. Il décide de s'adjoindre les services d'Antoine Chamoine qui presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra.

Durée : 1h29

Genre : Comédie

Ma Critique : 


Alors aujourd'hui nous allons parler de la nouvelle comédie française qui était sensé révolutionné le genre . Fiston , avec Kev Adams et Franck Dubosc dans les roles principaux . Bon verdict ... faudrait que certains revoient le sens de " Révolutionné" . En effet on est içi devant la plus basique des comédie francaise du genre donc bon autant dire que c'est pas du très flamboyant

Alors niveau scènario , Alex est amoureux depuis son enfance de Sandra , seul soucis , il n'a jamais eu les couilles d'aller lui parler . Du jour au lendemain il décide d'aller trouver Antoine qui a l'époque avait séduit la mère de Sandra , afin que ce dernier lui donne des conseil de drague . Voilà je viens de vous résumé le film en à peine 3 Lignes . C'est plutôt léger pour batir un film d'1h30 là dessus . Mais le tout aurait pu passer si le film , ne souffrait pas du syndrome de prévisibilité aigue . Franchement dès le début du film , on sait tous très bien ce qu'il se passera à la fin du film . C'est décevant , bien que je ne m'attendais pas a des merveilles , je me disais quand même que le scènario aurait pu être un poil plus évolué que ce qu'il y paraissait sur le papier mais au final , non  , ca se contente juste du strict minimum , c'est dommage . Surtout quand on se rend compte à la fin que ca donne tout ca pour pour pas grand chose . Bref le tout est vraiment sans interet

Niveau casting , là aussi , c'est bien pauvre . Que ce soit Adams ou Dubosc , j'ai eu l'impression qu'ils n'en avaient strictement rien à foutre . Dèja qu'a la base , Dubosc est pas le genre d'acteur comique que je préfére mais là je le trouve completement froid est imperméable a toute sensation de rire . Pareil pour Kev Adams , qui reste dans le même genre d'humour qu'il joue dans ses spectacle . L'ado un peu bébéte qui ne sais  pas trop où il va . Bon il ne le fait pas trop mal , mais c'est une peu rengaine a la longue . Pour le reste du Casting , Valérie Benguigui ( dont c'est le dernier rôle avant sa mort ) est plutôt interessante dans le rôle de la mére qui essaie de se la jouer sérieuse alors qu'elle est aussi mature que son fils . Après Nora Arnezeder remplis parfaitement le rôle qu'on lui donne . Soit belle et tais toi . Elle est parfaite dans ce rôle par contre , je ne suis pas sur que ca soit du hyper positif pour sa carrière d'actrice.

Pour ce qui est de l'humour , c'est assez léger j'ai trouvé . Je pense qu'avec deux humoriste confirmé comme Adams et Dubosc , je trouve qu'on aurait pu pousser plus loin dans l'humour, mais non là encore une fois on se contente du strict minimum et c'est très loin d'être suffisant . De plus faut vraiment que les éditeur trouvent une solution au soucis de tout dévoilé dans la bande annonce . Quand la plupart des répliques soit disant comique , apparaissent dans la bande annonce , ca ne fait plus rire vu que la Bande Annonce nous a été balancé au moins 4589 fois ( vive la promo de fou pour le truc qui ne l'est pas ) . Et bien sur je vous épargne la partie où je parles des clichés monstrueux tout le long du film . Bien sur que jamais personne n'a fait la blague sur la frite du McDo " Et les filles vous avez la frite " . Originalité quand tu nous tiens .

Pour conclure , on peut dire que Fiston , n'est rien d'autre qu'une comédie française basique qui se contente du peu qu'elle a pour esperer faire une succés . Certains y trouveront leur compte d'autre non , ce qui est mon cas . Mais bon la séance était a 3,50 euros donc bon , j'ai envie de dire que ca vaut son prix . Mais bon j'ai pas tout perdu , vu que j'ai trouvé un billet de 20 euros sous mon siège , si c'est ca moi je vais aller voir des films pourris plus souvent .

Note : 08/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire