lundi 24 mars 2014

3 Days To Kill






Réalisateur : McG

Casting : Kevin Costner , Amber Heard ,Hailee Steinfield , Connie Nielsen , Thomas Lemarquis , Richard Sammel , Marc Andréoni , Bruno Ricci

Scènario :  Ethan Renner est un redoutable agent secret résolu à renoncer à sa vie trépidante pour se rapprocher enfin de sa femme et sa fille, qu'il a longtemps tenues à distance pour les protéger. Lorsqu’on lui impose une ultime mission, il doit mener de front les deux combats les plus difficiles de sa carrière : traquer un dangereux terroriste et s'occuper de sa fille adolescente pour la première fois depuis dix ans…

Durée : 1h54

Genres : Action , Thriller

Ma critique :

3 Days to Kill , le nouveau film estampillé Luc Besson qui nous reviens après l'échec de son dernier projet Malavita . Cette fois Luc n'est pas à la réalisation mais à la production et au scènario . Bon que dire sur ce film ... Je suis assez partagé a vrai dire . Il y a du bon , du très moyen et du pas très bon du tout . On va développé un peu tout ca , par contre ca risque d'être un peu moins long que d'habitude vu que j'aurai pas grand chose a dire .

Scènaristiquement parlant , je vais résumé ça en une phrase . C'est du Luc Besson ... Ca veut dire que ca alterne le bon et le mauvais . Dèja ca c'est pas bon signe quand le scènario n'est pas constant sur tout le film . A vrai dire c'est dure de parler du scènario sans vraiment spoilé . En gros Ethan Runner est un agent secret a qui on a diagnostiqué une maladie mortelle . Du coup , il cesse ses activité et retourne en France pour se rapproché de la famille qu'il avait délaissé pour ses travail . Sauf qu'une autre agent va lui proposer une dernière mission en échange d'un traitement pour soigner sa maladie . Bon rien de bien original vous allez me dire , c'est vrai . Maintenant pour un scènario francais , on peut dire que c'est pas encore trop mal d'un point de vue de base . Maintenant , j'ai trouvé pas mal d'incohérence et de choses incompléte dans le scènario notamment la fin qui soulève une question importante .( Attention Mini Spoiler ) On ne sait pas si le traitement expérimental que prend Ethan Runner le guéris ou pas . Et je trouve ca dommge de pas savoir vu que c'est un peu un des enjeux du films .

Bon niveau Casting . Kevin Costner qui reviens avec un coup de vieux monumental , n'est pas vraiment mauvais dans son rôle de père en redemption de sa fille jouée par la très charismatique Hailee Steinfield . Après Amber Heard ... hum comment dire , J'ai pas compris son rôle . Franchement je ne vois pas ce qu'elle viens foutre là dedans . Peut être pour jouer le coté un peu sulfureux du film , j'en sais trop rien . Après je trouve que son rôle se rapproche plus de la péripatétipute de base que de l'agent secrete basique . Après moi j'ai vraiment trouvé une bonne révélation niveau acteur dans ce film , qui s'appelle Thomas Lemarquis , alors je ne connais pas trop cet acteur mais je trouve qu'il se dégage quelque chose quand il est a l'écran . Donc acteur a suivre de très près pour moi .

Après pour le reste , on se rapproche vraiment de la production Europa Corp de base . C'est a dire , un agent secret en quête de redemption auprès de ses proches qui va avoir des cas de conscience a faire pour le bien de sa famille . C'est du dèja vu mais c'est quand même légeremment plus crédible que d'habitude . Après ce qui est bien c'est le coté un peu humoristique et ironique du film . Vous allez voir Kevin Costner et son fameux vélo violet resteront dans les anales ( et non , il n'y a pas de jeu de mot là dedans ) . Le tout rendu dynamique par certain seconde rôle qui apportent un coté léger au film . Car oui c'est vendu comme un film d'action , mais  le fait qu'il n'y en pas 50 scènes dans le films . Une a l'ouverture , une à la fin et deux petite au milieu du film . Donc a ce niveau là ca n'est pas indigeste du tout . Le seul soucis c'est que parfois , on se fait chier car il y a vraiment des passages assez plat . Ce n'est pas que les discussion père fille ne soient pas interessante mais bon on aimerait bien que ca ne tourne pas en rond pendant 3 ans non plus . Après il y a un coté assez prévisible a certain moment du film , ce qui fait qu'on est rarement surprise

Bon pour conclure , je pense que j'ai tout dis ( dire que j'allais pas faire long ) . Au final , on ne se trouve pas devant un mauvais film , techniquement c'est plutôt propre , le problème c'est de l'hyper classique . Rien de transcandant , ca ne fait pas sauté au plafond . On se retrouve juste devant du cinéma d'action de base qui sert juste a relancé Kevin Costner dans un grand rôle au cinéma . Ce qui est au final peut être le seul vrai interet du film

Note : 13/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire