mardi 11 mars 2014

300 : La naissance d'un empire






Réalisateur :  Noam Murro

Casting  : Sullivan Stapleton , Eva Green , Lena Headey , Hans Matheson , Callan Mulvey , David Pevsner , Rodrigo Santoro , Jack O'Connell .

Scènario :  Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse…

Durée : 1h42 

Genre : Péplum , Action

Ma Critique :

7 ans après le premier épisode réalisé par Zack Snyder , la suite de cette épopée guerrière reviens au cinéma dans une suite direct de 300 . Alors verdict ... Je suis assez partagé en fait . Y a du très bon , et du beaucoup moins bon . Dèja je vais l'annoncé directement , je pense pas faire une critique trop longue parce que j'aurai pas grand chose a dire sur le film

Bon scénaristiquement parlant , l'histoire se passe en simultané et après l'histoire du premier film . Sauf que cette fois l'histoire se développe principalement sur le coté aquatique de la bataille . Niveau fidélité a l'histoire , je ne connais pas suffisament l'histoire de base pour savoir si c'est vraiment fidéle ou Non . C'est pareil pour le roman graphique dont le film est tiré ,je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas vous dire ca respecte parfaitement ce coté là . De ce que j'ai vu , l'histoire tiens plutôt bien la route . J'ai pas remarqué d'incohérence a ce niveau là . Même si faut pas se mentir , dans ce genre de film c'est pas vraiment l'histoire qui est mise en avant .

Niveau Casting , pas vraiment de tête d'affiche si ce n'est la présence d'Eva Green dans le rôle d'Artémisse , que j'ai trouvé très bien dans son rôle . Elle incarne parfaitement le coté guerrier et vengeur de son personnage . Du coté du role principal , Sullivan Stapleton prend la relève de Gerrard Buttler . Bon la aussi , il est plutôt convaincant dans son rôle malgré le fait qu'il ne soit pas vraiment connu .

D'un point de vue visuel , c'est vraiment très réussi . Le coté esthétique de l'histoire est parfaitement exploité et on voit vraiment que le film a été fait pour le format 3D . Ne l'ayant pas vu en 3D , je ne vais pas porter de Jugement la dessus vu que je l'ai vu en version "normal " . Mais je pense que la 3D  devait vraiment être éfficace . Pour les bataille , c'est bien filmé , c'est assez net malgré le coté un peu bordélique qu'il pourrait y avoir .

Moi le problème que j'ai avec ce film , c'est le coté " j'en fait trop pour épater la galerie " . Je connais le coté excéssif de l'histoire et de l'action mais parfois j'ai trouvé que ca faisait un peu trop . Surtout niveau effusion de sang . Je sais que j'ai la marque de fabrique de la série mais des fois j'ai trouvé que ca faisait vraiment beaucoup trop.

Bon pour conclure sur ce 300 , on peut dire que le film est techniquement plutôt bon , c'est plutôt agréable si le tout n'était pas fait dans l'excés . A ce niveau là , j'ai préféré le premier épisode , sur celui là j'ai trouvé que tout était fait pour en mettre plein la vue sauf que des fois ca faisait vraiment un peu indigeste . Après le film n'est pas vraiment mauvais , ca reste un bon divertissement qui ravira les amateur de violence esthétique .

Note : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire