mercredi 30 août 2017

Seven Sisters



Réalisation : Tommy Wirkola

Casting : Noomi Rapace , Glenn Close , Willem Dafoe , Marwan Kenzari , Christian Rubeck , Pal Sverre Valheim Hagen , Tomiwa Edun , Cassie Clare .

Scènario :  2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

Durée : 2h04

Genre : Science Fiction

Ma Critique 

Alors aujourd'hui nous allons parler d'un des films que j'attendais le plus cet été , je parle bien entendu de Seven Sisters , réalisé par Tommy Wirkola , avec notamment Noomi Rapace , Glenn Close & Willem Dafoe . Je l'attendais parce que je trouvais que le scènario de départ était vraiment original . Aujourd'hui c'est rare d'avoir un film de SF qui arrive à ne pas faire du réchauffé . Donc voilà je l'ai vu aujourd'hui et le verdict est tombé : J'ai Adoré Seven Sisters ... malgré quelque défauts présent par ci pas là dans le scènario .

Alors nous sommes en 2073 , la terre est surpeuplé et le gouvernement décide de mettre en place une loi sur le quota d'enfant , n'autorisant qu'un seul enfant par famille. Pendant ce temps , nous suivant Terrence Settman , grand père de sept petites filles né en même temps , qu'il va devoir caché au gouvernement . Pour faciliter celà , il leur donne à chacune le nom d'un jour de la semaine et chacune devra sortir le jour de la semaine correspondant à son nom . Tout se passe bien jusqu'au jour où l'une d'entre elle disparait et c'est bien tout le monde qui va se retrouver sur le pied de guerre à cause de cela. Voilà c'est le point de départ , je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler mais comme vous l'avez sans doute remarqué , le postulat de départ est ultra original . Maintenant je trouve dommage que ce scènario possède quelque facilités un poil dérangeante . Maintenant là où le film parviens à gommer toute ses facilités , c'est en apportant une réponse a toute les question soulevées . Et ce qui est bien c'est que toute ces réponses collent parfaitement avec l'univers et aussi que l'univers est vraiment utile au scènario . Bref vous l'aurez compris c'est un quasi sans faute pour moi à ce niveau là .
Donc pour le casting , on retrouve Noomi Rapace qui tiens donc 7 rôles différent , tout en devant tenir le même rôle malgré les différences de personnage . Bon je vais être honnête , je suis pas hyper fan de Noomi Rapace même si je sais apprécié ses qualités d'actrices . En fait tout les reproches que je peux lui faire son réunis dans le même film . Autant elle parviens à afficher une maitrise parfaite la plupart du temps , autant il y a une situation qui arrive plusieurs fois dans le film , où je la trouve complétement fausse dans jeu . Tellement fausse que ça fait limite ringard . Pour le reste on retrouve Glenn Close qui réussi parfaitement à joué la politicienne qui fait preuve d'une main de fer sur pays . On a aussi Willem Dafoe qui joue le grand père des septuplés . Alors son personnage est plutôt cool même si à un moment il disparait complétement de l'histoire sans qu'une réelle explication ne soit donné .

Niveau mise en scène c'est une grande réussite . J'imagine pas le calvaire que ça a du être pour tourner les scène avec les septuplé dans le même plan . Les scène d'actions sont vraiment très très cool et très dynamique et pour moi le plus important , elles ne sont pas superflu . Dans beaucoup de production aujourd'hui on voit que les scènes d'action sont juste là pour combler un trou dans le scènario , ce qui n'est pas le cas avec ce Seven Sisters . L'univers aussi est vraiment très bien et parfaitement retranscrit . On sent bien l'effet surpopulation du monde et c'est parfait . Donc oui en terme de mise en scène pour moi le film réalise un sans faute .

Les +
-Un récital technique
-Un Univers Ultra réaliste et passionnant
-Une histoire vraiment originale ...

Les -
- ... mais qui souffre quand même de quelque facilité
- Noomi Rapace avec un jeu a deux vitesses

Ma Conclusion

Donc voilà , je l'attendais depuis pas mal de temps et au final je ne suis pas déçu , j'ai vraiment adoré ce film de la première à la dernière minute . A tel point que je n'ai absolument pas vu les 2h passer . Non vraiment je le recommande a tout les amateurs de SF qui sont en manque d'originalité . Maintenant il y a deux trois petits truc qui ne marchent pas trop par ci par là mais dans sa globalité . Seven Sister reste un très bon film et un très bon divertissement.

Note : 17/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire