mercredi 6 septembre 2017

Overdrive






Réalisateur : Antonio Negret

Casting : Scott Eastwood , Freddie Thorp , Ana De Armas , Simon Abkarian , Clemens Schick , Gaia Weiss , Moussa Maaskri , Kaaris .

Scènario : Les frères Andrew et Garrett Foster sont des pilotes d'exception, mais aussi des voleurs d'exception. Leur spécialité : voler les voitures les plus chères au monde. A Marseille, ils parviennent à dérober une sublime BUGATTI 1937, joyau de l’exceptionnelle collection de Jacomo Morier, parrain de la Mafia locale.  Ce dernier décide alors d’utiliser leur talent à son profit contre son ennemi juré, Max Klemp. Mais s’ils acceptent de rentrer dans ce jeu, c’est qu’ils ont en réalité conçu un coup d’une audace inégalée. 

Durée : 1h33

Genre : Action

Ma Critique : 

Bon ... on va la faire courte ... Overdrive avec le Fils Eastwood est a l'affiche depuis un bon petit moment . Je n'avais pas été le voir tout simplement parce que ça ne parlait pas plus que ça . Et comme cette semaine il n'y avait pas grand chose qui me plaisait au ciné , j'ai été le voir par défaut . Et j'aurais peut être m'abstenir ...

Alors nous allons suivre donc les frères Foster qui sont des voleurs de voitures reconnus dans le monde entier . A la suite d'un vol qui plus ou moins mal tourné , il se retrouve à devoir bosser pour Jacomo Morier qui dirige la pègre locale . En échange de leurs vies , ils vont devoir travailler pour lui en volant une voiture a Max Klemp , autre figure du crime locale . Donc voilà ça vole pas haut ... vraiment pas haut . Maintenant , il faut le dire , on s'en doutait un peu et c'est pas trop ce que l'on demandait au film de base . Maintenant aucun effort n'a été fait pour rendre le tout un minimum interessant .

On va passer vite fait au casting . J'avais bien envie de voir comment Scott Eastwood allait gérer son premier rôle en tête d'affiche et pour le coup je dois dire qu'il s'en sort pas trop mal comparé à d'autre . Il dégage un petit charisme fort appréciable même si on est très loin de l'aura de Papa Clint . Freddie Thorp qui joue son frère est très bien le rôle du jeune frère insuportable . Dans les rôles féminins on retrouve Ana De Armas qu'on a pu voir notamment dans Knock Knock & War Dogs . Bon c'est pas ouf mais ça passe . Gaia Weiss qu'on a pu voir dans les profs 2 (oui oui ca monte en terme de niveau) est vraiment moyenne . Et enfin Kaaris , le grand , le seule l'unique en un mot ? Juste ridicule . Pour ce qui est du reste c'est oubliable. Ah oui par contre , n'allez pas le voir en VF pour certain ça passe mais pour d'autre c'est une vrai catastrophe.

Niveau mise en scène ,y a vraiment rien d'exceptionnel . On se retrouve dans une production digne des nombreux DTV qui sortent chaque années . Même les scènes de poursuite en bagnole font vraiment légère ( après tout n'est pas fast and furious qui veux )

Ma Conclusion

Je vais conclure vite fait , je ne le conseille vraiment pas . Pas que ce soit une honte du cinéma mais juste tout simplement que ça n'en ai pas digne . J'ai vu des direct to Vidéo de bien meilleure qualité . Le seul truc qui sauve le film de la noyade totale c'est l'alchimie qui se dégage entre les personnages principaux , pour le reste , il n'y a pas grand chose à garder.

Note : 08/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire