jeudi 21 septembre 2017

Ca







Realisation : Andy Muschietti

Casting : Bill Skarsgard , Jaeden Lieberher , Finn Wolfhard , Jack Dylan Grazer , Sophia Lillis , Jeremy Ray Taylor , Wyatt Oleff , Chosen Jacobs .

Scènario : À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du "Club des Ratés". Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent "Ça"…
Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu'un petit garçon poursuivant son bateau en papier s'est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou …

Genre : Epouvant Horreur

Durée : 2h15

Ma Critique :

Il est là ... Il est arrivé ... Ca ... Il fallait que ça tombe . Nous Allons donc parler de It , le fameux remake du téléfim qui était lui même l'adaptation d'un des bouquin de Stephen King . Je le craignais plus qu'autre chose . Et le verdict ? Moué ... Un gros moué .

On se retrouve donc dans la film de Derry aux états Unis , ville qui subit plein d'enlèvement d'enfant aux USA . On retrouve donc le Club des Losers qui voient petit à petit des événements étrange se produire . Ce groupe de 7 enfants va voir un clown (enfin un démon en forme de clown) et afin d'évité l'enlèvement , ils vont devoir se serrer les coudes afin de venir a bout de cette entité . Alors je n'ai pas lu le bouquin et je n'ai qu'un souvenir très lointain du téléfilm de 1990. De ce que j'ai pu voir c'est pas spécialement ouf ... Maintenant voilà le problème se situe au niveau de l'ecriture de certain personnages . Le film joue sur les peurs des enfants maintenant tout n'est pas que "peur" dans le film . Pour certains , il s'agit juste d'appréhension , de culpabilité . Après voilà j'ai pas grand chose d'autre a dire sur l'écriture étant donné que c'est assez simpliste au final.

Pour ce qui est des acteurs par contre là ils sont tous vraiment très bon . Bill Skarsgard qui tiens le rôle de Pennywhise est très bon même si pour moi le clown en lui même n'est pas hyper crédible . Pour ce qui est de tout les acteurs qui jouent le club des Losers sont bon mais ma préférence va vers les acteurs qui jouent Ben & Beverly . Les autres aussi sont très bon mais un cran en dessous .

Niveau Mise en scène par contre j'ai un petit problème . Je trouve que c'est plutôt mal écrit car j'ai l'impression que le film a été rushé sur certain plan . Surtout pour la première apparition des "peurs" chez les gamin . Ca fait vraiment un montage clip en fait . On montre quelque chose , on a le climax de cette scène , on coupe et on passe à autre chose . Ca fou vachement en l'air le coté peur du film en fait . Tout comme le clown en lui même . Je trouve limite qu'il ne ressemble même pas un clown . Pour ce qui est de l'ancien clown joué par Tim Curry là ça pouvait être flippant parce qu'on aurait dis un vrai clown , là pour le coup c'est un non .

Les+
-Les acteurs sont tous très bon
-Le film passe pas trop mal ...

Les -
-... mais c'est pas un film d'horreur putain
- Les CGI du clown juste dégueulasse

Ma Conclusion :

Donc voilà , je m'attendais au pire et au final c'est moins grave que ce à quoi je m'attendais . Si le film ne se prenait pas pour un VRAI film d'horreur là j'aurai pu essayer de le défendre mais là non . En tant que film c'est pas dégueulasse , en tant que Film d'horreur ça ne passe pas . Maintenant voilà je le reverrai peut être pour certaine raison mais je suis loin de porter le film au cieux comme certain le font depuis sa sortie .

 Note : 10/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire