mercredi 13 septembre 2017

Mother !






Réalisation : Darren Aronofsky

Casting : Jennifer Lawrence , Javier Bardem , Ed Harris , Michelle Pfeiffer , Brian Gleeson , Domhnall Gleeson , Kristen Wiig , Jovan Adepo

Scènario : Un couple voit sa relation remise en question par l'arrivée d'invités imprévus, perturbant leur tranquillité.

Genre : Thriller

Durée : 2h02

Ma Critique : 

Oh qu'elle va être dure celle là a faire ... Mother ! Le nouveau Darren Aronofsky est arrivé aujourd'hui sur nos écrans et il faut bien le dire , pas mal de gens m'avait hypé un peu le film et le trailer laissait présager du bon voir du très bon . Je l'ai vu . Verdict ... Beaucoup vont me sauter a la face mais je ne suis pas du tout rentrer dans le délire . Il faut dire que j'ai eu beaucoup de mal à capter où le film voulait en venir . On va donc débriefer un peu tout ça .

Donc on suit un couple a priori comme tout les autres dans leur grande maison . Leur vie bascule le jour où un couple d'inconnu débarque chez eux. C'est très compliqué de faire ça sans spoiler et pour tout vous dire j'en ai pas envie du tout pour une seule et unique raison c'est que chacun pourra se faire sa propre interpretation par rapport à ce qu'il se passe dans le film . On peut partir dans des théorie politique , écolo voir même religieuse ( moi je l'ai interprété ça de cette manière et selon ma théorie ça tiens à peu près la route) . Maintenant je ne vais vous en dévoiler plus pour ne pas vous spoiler le film et son intrigue .

Niveau casting , je vais quand même souligner la performance de Jennifer Lawrence qui trouve ici un rôle qui lui va plutôt bien et qui pour le coup lui fait franchir un nouveau cap à Hollywood . On retrouve aussi Javier Bardem qui comme toujours livre une performance très très bonne . Maintenant je trouve que le couple qu'il fait avec Lawrence n'est pas très compatible . Je ne sais pas si c'est la différence d'age ou autre mais il y a un truc qui me gène. On retrouve aussi Ed Harris & Michelle Pfeiffer qui font le boulot , en même c'est un peu deux monstres sacrés du cinéma.

Niveau mise en scène , c'est du grand Aronofsky même si j'ai toujours eu un peu de mal avec son styles. Il travail beaucoup sur les métaphores et sur les images dans ses films et donc du coup ca confère un coté vraiment mystique au film. Maintenant là dans Mother ! , il y a un style bien particulier , presque sale . Mais c'est totalement assumé de la part d'Aronofsky et du coup l'ambiance du film en ressort grandis pour moi . Maintenant l'ensemble reste vraiment très très particulier et si vous ne rentrez pas dans le délire vous aurez beaucoup de mal à accroché .

Les +
-Les Acteurs sont vraiment bon
-L'ambiance du film

Les-
-Le style vraiment particulier
-Plusieurs interprétation possible qui peuvent perdre le spectateur.

Ma Conclusion: 

Donc voilà . Mother n'est pas un mauvais film c'est indéniable maintenant je ne suis pas du tout rentré dans le trip . Les sujets exploré durant le long métrage ne me parlent pas du tout . Limite je ne comprends pas pourquoi ce film a été fait . Je ne vois pas spécialement de but avoué si ce n'est la dénonciation d'une certaine forme de Culte . Maintenant on voit très bien qu'Aronofsky s'est éclaté à filmé ce Mother ! Maintenant avec tout ça je pense qu'il risque de perdre pas ma de spectateur au vu de la complexité de son film .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire