mercredi 27 septembre 2017

American Assassin






Réalisation : Michael Cuesta

Casting : Dylan O'Brian , Michael Keaton , Taylor Kitsch , Sanaa Lathan , Shiva Negar , David Suchet , Navid Negahban , Scott Adkins

Scènario : Nouvelle recrue d’une équipe d’élite officiant pour le contre-espionnage américain, Mitch Rapp va suivre un rude entraînement mené par Stan Hurley, formateur légendaire de la CIA. Face à une vague d’attaques terroristes sans précédent à travers le monde, les deux hommes vont devoir s’attaquer à Ghost, un individu aussi dangereux qu’insaisissable, ayant pour intention de déclencher une guerre nucléaire.

Durée : 1h51

Genres : Thriller , Action 

Ma Critique : 

Alors aujourd'hui nous allons parler d'American Assassin avec notamment Dylan O'Brian & Michaeld Keaton dans les rôles principaux . Alors j'en attendais pas spécialement grand chose a vrai dire . J'avais vu la Bande Annonce et ça avait l'air d'être un Thriller d'action assez classique dans son ensemble . Et le verdict final ? Bah c'est un thriller d'action assez basique dans son ensemble ...

On va donc suivre Mitch Rapp qui est témoin d'un attentat lors de ses vacances et lors de cet attentats il va perdre sa fiancée qui se trouve faire partie des victimes . Il va alors donc changer de mentalité et vouloir poursuivre une sorte de chasse au terroristes à travers le monde . En faisant cela il va se faire repérer par la CIA afin de mener une vrai mission sur le terrain . Donc voilà c'est un scènario de film d'action assez classique dans le genre . Ca peut se rapprocher un peu d'un Jason Bourne dans certain point . Maintenant apparament c'est l'adaptation d'un roman que je n'ai pas lu donc je ne peux pas vraiment dire si l'adaptation en elle même est bien ou pas . Pour ce qui est de l'histoire qui est raconté ici , il n'y a pas d'incohérence maintenant voilà ça ne révolutionne pas le genre un seul instant . En même temps ça ne s'en vante pas donc peut on vraiment reprocher cela au film .

Pour ce qui est des acteurs on retrouve don Dylan O'Brian dans le rôle principal . J'aime bien cet acteur je trouve qu'il a un petit quelque chose en plus . Maintenant pour ce rôle là j'ai un peu de mal à le trouver crédible et ceci même si il le joue pas mal . Pour Michael Keaton , c'est du classique aussi , il ne se force pas et en même temps il n'a pas vraiment besoin de le faire vu le rôle basique de mentor qu'on lui donne ici . On retrouve aussi un des anciens grands espoirs d'Hollywood en la personne de Taylor Kitsch qui livre ici une performance assez correct même si son standing en a quand même subis un sacré coup .

Niveau mise en scène là aussi on a rien de bien nouveau même si ça reste vachement propre dans son ensemble . Il n'y a pas 5000 scènes d'action mais quand il y en a , elles fonctionnent vraiment bien . Pour le reste c'est assez classique donc pas grand chose a en dire à ce niveau là .

Ma Conclusion

Donc voilà on en arrive là où en était au point de départ . J'en attendais quelque chose et j'ai eu à peu près ce que la bande annonce me vendait . Donc est ce mission réussie ? Moué , maintenant on peut reprocher un grand manque de prise de risque et c'est bien dommage car il y a certain point vraiment interessant mais c'est pas exploité à fond .

Note : 12/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire