mercredi 23 août 2017

Hitman & Bodyguard






Réalisation : Patrick Hugues

Casting : Ryan Reynolds , Samuel L. Jackson , Gary Oldman , Salma Hayek , Elodie Yung , Richard E . Grant , Sam Hazeldine , Joaquim De Almeida

Scènario : Un redoutable tueur à gages est contraint de témoigner contre son ancien employeur devant la Cour internationale de justice de La Haye. Interpol est alors chargée de l’escorter jusqu’aux Pays-Bas et engage le meilleur garde du corps du métier pour mener à bien cette mission. Mais c’était sans savoir que depuis des années, les deux hommes s’opposent : les voilà désormais obligés de s’associer pour tenter de survivre aux pires épreuves… De l’Angleterre à La Haye, ils vont vivre une aventure délirante, une succession infernale de tentatives de meurtre, de courses-poursuites pour échapper à un dictateur d’Europe de l’Est prêt à tout pour les éliminer.

Durée : 1h59

 Genres : Comédie , Action

Ma Critique :


Alors aujourd'hui nous allons parler d'Hitman & Bodyguard avec notamment Samuel L.Jackson et Ryan Reynolds dans les rôles principaux . La Bande Annonce promettait pas mal d'action avec un soupçon de comédie . Résultat des courses ? Pschitt ... Non plus sérieusement , c'est pas dégueulasse , loin de là , maintenant c'est d'une banalité affligeante . Vous allez le voir ? Vous l'oublierez dès votre de sortie de la salle .

Alors le scènario ... On suit Michael , garde du corps au top du top qui suite à une affaire qui a mal tourné , se retrouve dans les bas fond de sa profession . Un jour il est contacté par une agent d'interpol qui se trouve être son ex en même temps , afin de protéger un tueur à gages qui doit aller faire un témoignage à La Haie contre son ancien employeur . Seulement il se trouve que ce tueur à gage à déjà essayé de tuer Michael pas mal de fois . Ils vont donc devoir mettre leur différents de coté afin de valider ce témoignage ... Donc voilà , le postulat de départ aurait pu être sympa si seulement le film ne s'était pas contenté d'en faire le strict minimum . Maintenant est ce que le film pouvait vraiment en faire plus ? Je ne pense pas . C'est con mais le film est bloqué par sa propre base et du coup ça le rend classique au possible . Bien entendu à ça on rajoute des retournements de situation  à peine prévisible et des ficelles de scènario déjà vu dans pas mal du film du genre .

Niveau Casting , on retrouve donc Ryan Reynold dans le rôle du Garde du Corps , qui pour une fois tiens un rôle à l'opposé de ce qu'il peut faire d'habitude et ça fait un poil étrange de le voir être sérieux dans un film de bout en bout  . Ensuite dans le rôle du tueur à gage nous avons Samuel L.Jackson qui joue le personnage comme étant le plus cliché possible . On retrouve aussi Gary Oldman pas trop mauvais ( en même temps c'est Gary Oldman ) . Salma Hayek complètement inutile . Et une petite Française de plus qui perce au USA en la personne d'Elodie Yung , qui une nouvelle fois se démerde pas trop mal .

Niveau mise en scène là aussi c'est assez classique . Au niveau des scènes d'action c'est plutôt bien filmé et assez dynamique , notamment la scène de fin qui est vraiment très bonne. . Sinon visuellement y a rien d'extra . La musique est plutôt cool même si un poil trop utilisé par moment . Donc oui , rien de bien original à se mettre sous la dent.

Les +
-Ryan Reynolds dans un rôle à contre courant .
-Assez propre dans le fond...

Les-
-... mais tellement classique pour la forme .

Ma Conclusion

Donc voilà , rien de plus à dire . Pas dégueulasse en soit , le film n'apporte pas grand chose au cinéma ni au genre qu'il veut représenter . Donc oui ça se regarde mais ça ne casse pas trois patte à un canard.

Note 11/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire