lundi 28 août 2017

Annabelle 2 : La Création du Mal







Réalisation : David F. Sandberg

Casting : Anthony LaPaglia , Miranda Otto , Lulu Wilson , Stephanie Sigman , Talitha Bateman , Alicia Vela Bailey , Kerry O'Malley , Phillipa Coulthard

Scènario : Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d'un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d'Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…

Durée : 1h50

Genre : Epouvante Horreur

Ma Critique : 

Et oui j'ai enfin vu Annabelle 2 ... J'aurais mis du temps pour le voir et il faut dire que j'en avais pas particulierement la motivation pour cela . Pour remettre dans le contexte , j'avais detesté le premier volet . En même temps il faut dire que c'était un peu pas terrible voir nul a chier . Donc voilà j'ai donc vu le préquel du préquel de conjuring . Et mon verdict ? C'est moins pire que le premier c'est indéniable , maintenant on est très loin du chef d'oeuvre .

On suit dans cette histoire La Famille Mullins qui viens de perdre sa fille . Ils vont donc faire en sorte que cette dernière se réincarne dans une poupée afin qu'ils puissent la garder a coté d'eux . Un jour , une bande d'orpheline débarque dans la maison des Mullins qui s'est reconvertit entre temps en orphelinat . Mais dès leur arrivée , elle vont être témoin de plusieurs événement assez étrange . Elles vont se rendre compte au final que la poupée en question est bel et bien possédée mais pas par l'esprit de la fille des mullins mais par un démon . Donc voilà que dire de ça si ce n'est que c'est assez banale dans le cadre du cinéma d'horreur . C'est assez cohérent avec le premier volet dans l'ensemble maintenant voilà étant donné qu'il s'agit d'un préquel , je ne pense pas que tout ces événement soient particulierement nécéssaire . A vrai dire je pense juste que mettre un petit récap au début du premier volet aurait été largement suffisant pour moi . C'est un peu de la poudre aux yeux pour attirer les fans pour moi.

Niveau casting , je vais y passer vite fait étant donné que les performances global de tout les acteurs ne sont pas particulièrement marquante . Anthony LaPaglia est plutôt bon même si il est assez monolitique . Pour le reste rien de bien térrible à signaler à ce niveau là pour ma part .

On va passer à la mise en scène maintenant , je la trouve mieux réussi que dans le premier volet pour tout vous dire . Je trouve que le contexte historique joue plus en sa faveur . Maintenant voilà , au niveau des frissons pour ma part on repassera . J'ai toujours le même soucis avec le cinéma d'horreur actuel , c'est qu'il n'y a aucune originalité dans la façon d'effrayer le spectateur . On se base sur le jumpscare et uniquement sur le Jumpscare . Et c'est dommage parce qu'il y a deux trois scènes où la tension marche pas trop mal . Donc oui ce n'est pas la bouse que j'attendais mais maintenant ça reste clairement pas fou

Ma Conclusion :

Donc voilà , je vais pas m'éterniser plus que ça sur le sujet Annabelle 2 , je pense que vous l'aurez compris , je n'ai pas particulierement aimé ce film . Bon maintenant je ne vais pas cracher toute ma haine sur le film étant donné que j'en attendais strictement rien si ce n'est un échec et s'en est un demi pour moi , car la mission n'est pas réussi mais au final , ça se contente juste de la base une nouvelle fois comme la plupart des films que j'ai pu voir dernièrement .

Note : 09/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire