mercredi 16 août 2017

Atomic Blonde




Réalisation : David Leitch

Casting : Charlize Theron , James McAvoy , Sofia Boutella , Toby Jones , Bill Skarsgard , John Goodman , Eddie Marsan,  James Faulkner .

Scènario : L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

Genre : Action

Durée : 1h53

Ma Critique 

Alors celui là je ne l'attendais pas du tout . J'avais vu plusieurs bande annonce et je trouvais que le film avait juste l'air d'être assez sympa . Quelle fut ma surprise à la fin du film lorsque je me suis dis que j'avais adoré ce film de la première à la dernière image . Non vraiment je ne m'y attendais pas du tout et oui je me suis pris une petite claque dans la face .

Alors on suit l'agent Lorraine Broughton qui travaille pour les services secrets Britannique . Elle est envoyé pour accomplir une mission à Berlin où elle va devoir entrer en contact avec David Percival afin de bien accomplir sa mission. Bien entendu , rien ne va se dérouler comme prévu et Lorraine va devoir retourner la ville entière afin d'accomplir sa mission . J'ai bien aimé l'histoire en elle même . Je suis resté vraiment dedans du début à la fin , ce qui est assez rare vu le contexte du film . Il faut savoir que j'ai beaucoup de mal a me mettre dans les film ayant pour cadre tout ce qui est guerre froide mais là pour le coup je trouve que ça passe crème . L'intrigue est vraiment interessante aussi je trouve . Aussi bien que jusqu'à la fin on se demande ce qu'il en est . Je ne vais pas en dire plus pour ne pas vous spoiler .

Niveau Casting , on retrouve Charlize Theron dans le rôle principal et elle franchement très très bien dans ce rôle . On y croit tout le long et son personnage est d'un bad ass comme c'est pas permis . On retrouve aussi James McAvoy dans le rôle de David Percival . Je trouve que lui justement essaie d'être Bad ass mais il lui manque un petit quelque chose . Je trouve qu'il a un visage trop lisse en fait . On retrouve Sofia Boutella aussi qu'on a pu apercevoir dernièrement dans la Momie . Très bonne prestation une nouvelle fois . Je pense que sa carrière aux USA est totalement lancée . On a aussi John Goodman qui est toujours nickel comme à son habitude

Par contre niveau Mise en scène c'est du très très lourd . L'ambiance est génial . Elle est assez glacial et correspond parfaitement à la localisation temporelle du film . Le jeu avec les lumieres est vraiment très interessant et rend un contraste qui rend vraiment cool à l'écran . Les scènes d'action sont vraiment très cool aussi dont une filmé en plan séquence sans musique ce qui confère un coté immersif à l'action et qui rend encore le produit final hyper interessant . Les musiques aussi se trouvent être super sympa , ça donne vraiment un bon rythme au film même quand il n'y a pas spécialement d'action . Les contraste visuelle aussi sont très bien trouvé . Ca donne presque un coté Bande Dessiné au film (Sachant qu'il est tiré d'un roman graphique c'est donc logique) et donc oui niveau mise en scène c'est un quasi sans faute .

Les +
-Un Casting vraiment très bon
-Une mise en scène prodigieuse
-Des scènes d'actions vraiment bad ass

Les-
-Un coté Méta qui pourrait déranger certain

Ma Conclusion

C'est donc une grosse réussite pour moi que cet Atomic Blonde . Comme je vous l'ai dis au début je ne m'attendais à pas specialement grand chose et au final j'ai peut être eu un des meilleurs films de l'été . Donc oui je recommande pleinement le visionnage d'Atomic Blonde .

Note : 17/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire