lundi 30 mai 2016

Elle






Réalisation : Paul Verhoeven

Casting : Isabelle Hupert , Laurent Lafitte , Anne Consigny , Charles Berling , Virginie Efira , Christian Berkel , Judith Magre , Jonas Bloquet

Scènario : Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.

Durée : 2h10

Genre : Thriller

Ma Critique:

J'ai vraiment , mais vraiment pas envie de parler de ce film . Donc vous n'aurez pas le droit à une critique hyper détaillé comme d'habitude mais juste un avis global sur le film . Je me suis fais chié mais d'une puissance incroyable . Je crois m'être jamais autant fais chié devant un film . Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu Verhoeven dérrière la caméra et le revoir pour nous livrer un film comme ça franchement je trouve ça limite scandaleux. Alors on suit l'histoire de Michèle , un jour elle se fait violer et sa vie change . C'est le pitch de départ . Maintenant il y a plein d'autre histoire autour . Et c'est justement ça qui rend le film assez chiant . Trop d'intrigue , trop de perso et surtout trop long et pas assez de retournement de situation . Après je pense que l'effet de lourdeur pesante est voulu par Verhoeven vu qu'"Elle" est clairement un film d'ambiance . Maintenant je pense que c'est vraiment très mal dosé . Niveau Suspens , pour ma part j'avais cramé le truc depuis la toute première scène . On reconnait "l'assaillant" juste avec la voix donc c'est vraiment mal dosé . Niveau Casting la plupart pour moi est juste " sans plus " . Le seul qui parvient à sortir du lot c'est Laurent Laffite mais sinon le reste est juste passable pour ma part

Voilà j'ai pas grand chose à dire de plus sur "Elle" . Ce film m'a laissé de glace et je pense pas que je le regarderai de nouveau . Probleme de Longueur , problème de Dosage du suspens bref rien de bien transcedant pour ce retour de Verhoeven.

Note : 07/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire