mercredi 1 juin 2016

The Door


Réalisation : Johannes Roberts

Casting : Sarah Wayne Callies ,  Jeremy Sisto , Suchitra Pillai Malik , Javier Botet , Sofia Rosinsky , Logan Creran

Scènario : Une famille américaine mène une paisible existence en Inde jusqu'à ce qu'un accident tragique prenne la vie de leur jeune fils. La mère, inconsolable, apprend qu'un rituel antique peut lui permettre de lui faire un dernier adieu. Elle voyage alors jusqu'à un ancien temple, où se trouve une porte qui sépare le monde des vivants et celui des morts. Mais quand elle désobéit à l'avertissement sacré de ne jamais ouvrir cette porte, elle bouleverse alors l'équilibre entre les deux mondes.

Durée : 1h36

Genre : Epouvante

Ma Critique :

Alors Aujourd'hui nous allons parlé de The Door nouvelle production horrifique d'Alexandre Aja , réalisé par Johannes Roberts avec notamment Sarah Wayne Callies et Jeremy Sisto dans les rôles principaux . Alors je suis assez méfiant en ce qui concerne les films d'horreur et j'ai souvent beaucoup de mal a me mettre entièrement dedans . Est ce le cas pour The Door ? Oui et non . En gros , le film passe plutôt bien maintenant je le trouve perdu dans la masse . Pour moi le film n'arrive pas a apporté quelque chose de nouveau malgré un contexte vraiment interessant

Maria & Mike décident de s'installer en Inde avec leur Fils et leur fille . Un jour leur fils décède dans un accidente de la route . Se sentant responsable de cette morte , Maria apprend qu'elle pourra dire adieu à son fils une dernière fois en se rendant dans un temple où les morts peuvent entrer une dernière fois en contact à condition que la porte du temple ne s'ouvre pas . Mais comme vous l'aurez deviné la porte va s'ouvrir et les fantômes du passé vont ressurgir d'entre les morts. Alors , on a un scènario typique de Film d'horreur . Le concept de la porte du temple qu'il ne faut surtout pas ouvrir est plutôt bien trouvé . Le fait de transposé l'action en Inde est aussi une bonne idée. Les Mythes Indou mélés a des histoires de fantômes ça apporte vraiment un petit coté original à l'histoire . Maintenant je trouve le trout vraiment très linéaire . Le peu de retournement de situation qu'il y a sont assez prévisible et les réactions des personnages aussi . Je trouve aussi que pour un sujet aussi basique , ils font un peu trop durée le suspens avant de l'exposer à l'ecran .

Niveau Casting ça va aller assez vite . On retrouve Sarah Wayne Callies qu'on a pu voir dans The Walking Dead ou encore Prison Break . Franchement j'ai beaucoup de mal avec cette actrice . Je la trouve vraiment fade et sans réél expressions . Son jeu manque en nuance et quand elle change d'expression je trouve que ça fait vachement forcé. Pour son Maris on retrouve Jeremy Sisto . Je ne me souviens plus trop dans quel film il a joué mais pour le coup je l'ai trouvé pas trop mauvais maintenant voilà c'est pas ouf

Niveau Mise en Scène , on a un truc un peu plus lourd et poisseu que dans la plupart des films d'horreur. Point Positif le film ne sombre pas trop dans le phénomène de Jump Scare qui est assez chiant dans le cinéma Horrifique . Sinon j'ai pas noté de faux raccor ni trop d'incohérence . Maintenant le tout reste bien trop linéaire et trop sage.

Les +
-Le contexte vraiment interessant
-Pas trop de Jumpscare
-Un résultat final plutôt propre...

Les-
-... mais bien trop linéaire
-Sarah Wayne Callies peine à convaincre
-Beaucoup pour pas grand chose au final

Ma Conclusion

Donc voilà , comme je m'y attendais je suis assez mitigé après avoir vu The Door . Le film possède un contexte et un concept plutôt interessant mais il souffre d'un grand manque d'originalité . Mais bon c'est un peu tout le problème du cinéma d'Horreur aujourd'hui

Note 12/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire