jeudi 30 juin 2016

Camping 3






Réalisateur : Fabien Onteniente

Casting : Franck Dubosc , Claude Brasseur , Antoine Dulery , Michèle Laroque , Mylène Demongeot , Gerard Jugnot , Leslie Medina , Louka Meliava 

Scènario : Comme chaque été, au Camping des Flots Bleus se retrouvent pour leurs vacances nos amis, Les Pic, Jacky et Laurette, Gatineau, tout juste divorcé de Sophie, le 37, et Patrick Chirac fidèle à ses habitudes..Cette année, Patrick a décidé de tester le co-voiturage... Pensant traverser la France avec Vanessa, il se retrouve avec trois jeunes dijonnais : Robert le charmeur, Benji le beau gosse et José la grande gueule. Bien évidemment, après le co-voiturage, Patrick se voit contraint de tester le co-couchage…

Durée : 1h45

Genre : Comédie

Ma Critique :

Alors aujourd'hui nous allons parler de Camping 3 . En effet le troisieme volet des aventures de Patrick Chirac débarque sur les écrans cette semaine . Alors la Saga Camping souffre du syndrome de "comédie populaire Française' . Personellement si il y a bien une comédie Française que j'ai tenté de deffendre ces dernières années c'est bien celle là . Donc verdict de ce troisième volet ? Et bien c'est pas si dégueulasse que ça dans le genre .

Alors niveau Scènario , ici Camping 3 se rapproche un peu plus du film type Choral . C'est à dire qu'il développe l'histoire de plusieurs personnage en même temps sans avoir forcément un fil conducteur . La seule chose qui unis les personnages c'est qu'ils se trouvent tout dans ce fameux camping des Flots Bleus . D'un coté nous allons suivre la cohabitation entre Patrick et trois Jeunes qui vont lui faire découvrir une nouvelle vision de la vie. Dans le même temps nous allons suivre les Pics en particulier Jacky qui perd un peu les pédales . Paulo Gatineau est son potentiel Coming Out . Pour la première fois depuis le début de la saga , pas de mec coincé qui découvre les joies du camping donc de ce point de vue là le Film évite le réchauffé et c'est un bon point . Maintenant voilà le film a pas mal de limite . En effet pas mal d'histoire secondaire sont laissé en plan à cause d'une finalité en Happy Ending Général alors que toute les histoires des differents personnage ne vont pas totalement au bout .

Niveau casting , là il s'agit clairement du Franck Dubosc Show . C'est lui qui porte le film de bout en bout . Après ses running gags en feront rire certains et d'autres seront vite gavé par ce schéma humoristique redondant. Les trois jeunes qui accompagnent Dubosc sont plutôt bon notamment Louka Meliava . Pour le reste ca fait le boulot . C'est pas exceptionnel mais ça reste convenable pour un film de ce genre.

Niveau Humour , on oscille entre le drole et le lourd . Maintenant la plupart des running gags passe pas trop mal à l'ecran . Le format choral offre une certaine diversité dans ce domaine . Mais ce qui m'a marqué dans ce film , c'est le dévelopement des personnages et de leurs émotions . Le film aussi n'hésite pas à prendre partis sur plusieurs sujet un peu sensible tel que l'homosexualité , l'alzheimer , l'écart de génération , le racisme un peu aussi et sans doute bien d'autre . Il parviens à traiter tout ses thèmes tout en gardant un minimum de légèreté , ce qui est plutôt un bon point.

Les +
-Le coté Choral du film plutot bienvenue
-Le ton léger donné a tout les sujets
-Les acteurs qui font leur job

Les-
-Le coté populaire qui peut déplaire a certain
-Pas de vrai scènario
-Quelques oublis scènaristique chez les personnages secondaires

Ma Conclusion

Alors que dire si ce n'est que Camping 3 se regarde sans trop de mal même si c'est encore loin d'être parfait . Maintenant voilà niveau détente et légereté ça fait pleinement le boulot reste à voir si les gens vont plutot bien acceuillir ce troisieme volet .

Note :13/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire