mercredi 18 mai 2016

X Men : Apocalypse




Réalisation : Bryan Singer

Casting :  James McAvoy , Michael Fassbender , Jennifer Lawrence , Oscar Isaac , Sophie Turner , Evan Peters , Nicholas Hoult , Kodi Smit McPhee , Olivia Munn , Rose Byrne , Hugh Jackman , Alexandra Shipp , Tye Sheridan , Ben Hardy , Lucas Till

Scènario : Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.

Genres : Action , Science Fiction

Durée : 2h25

Ma Critique :

Alors aujourd'hui nous allons parler d'X-Men Apocalypse . X Men Days of Futur Past avait divisé pas mal de monde et moi en premier . Alors que vaut ce troisième volet de cette trilogie "origins" . C'est pas mal ... mais c'est ça le problème , c'est juste pas mal . Des bons trucs mais d'autre un peu plus génant.

On retrouve les hommes des Charles Xavier quelques années après les événements de Washington . Depuis des Millénaire un mutant repose en égypte . Le premier de tous . Apocalypse se réveille afin de redonner le contrôle du monde au mutant . V as'en suivre une guerre sans nom afin de sauver l'humanité . On va attaquer direct avec un gros point faible du film : Le scènario . Clairement il tiens sur un timbre poste . Les gentils veulent sauver le monde du grand méchant . C'est un peu cliché mais c'est exactement ça . Là où justement Days Of Future Past avait essayé de mettreun scènario bien construits bien qu'hyper bordellique . Apocalypse lui se contente du strict minimum . L'eternel combat entre le bien et le mal. Maintenant que j'ai exposé le fait je vais défendre un peu le film à ce sujet . Ce film il faut le voir comme un parcours initiatique . Ce film montre l'intégration des nouveau mutants au groupe des X-Men et surtout comment s'est formé ce groupe . Le mutant Apocalypse est juste là pour leur donner un point de ralliement , un objectif commun afin de se réunir contre n'importe quel danger . Après clairement je pense que le scènario aurait pu être un peu plus consistant et développé tout en gardant cet envie de parcours initiatique .

Pour le casting , là aussi je suis mitigé . Autant certains choix de casting sont plutôt judicieux mais d'autres sont comment dire ... discutable . Dans les point positif , j'ai envie de mettre James McAvoy qui a plutôt bien évolué dans toute la saga . Même si j'accroche pas , Michael Fassbender est plutôt bon dans ce qu'il fait . Sinon je rajouterai aussi dans les points positif Evan Peters dans le rôle de Quicksilver qui vole une nouvele fois le film grace à sa scène particulière et aussi Sophie Turner qui , même si elle ne parvient pas a faire oublier Famke Janssen mais qui fait quand même le job pour le rôle de Jean Grey . Sinon dans le négatif , le rôle de Diablo joué par Kodi Smit McPhee , juste What , je comprend pas trop . Oscar Isaac livre une prestation assez particulière maintenant le design du mec n'aide pas non plus .

Visuellement parlant j'avais très peur vu le trailer . Je trouvais certains effets spéciaux vraiment cheap et raté . A mon avis le film a eu un passage assez bénéfique en post prod étant donné que le résultat n'est pas si dégueulasse que la bande annonce le laisser présager. Autre soucis , le film souffre d'un léger problème de rythme . Soit ça te balance tout dans la gueule d'un coup , soit il n'y a pas grand chose voir rien .

Les +
-La putain de scène de Quicksilver
-Moins catastrophique que le laissait présager le trailer
-Origin Story plutôt crédible

Les-
-Un Rythme assez étrange
-Un Casting pas équilibré
-Un scènario qui tiens sur un timbre poste

Conclusion 

 Alors , il est évident que ce X-Men Apocalypse est mieux que Days of Future Past c'est indéniable . Maintenant voilà le film est plein de points négatifs . Maintenant j'ai l'impression que Singer assume ces imperfections et que limite il en joue . Nul doute qu'Apocalypse divisera encore une fois le public maintenant il faut juste le considérer comme étant un Blockbuster de base en reprennant tout les codes classique de ce type de film

Note : 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire