lundi 9 mai 2016

Eddie The Eagle






Réalisation :  Dexter Fletcher

Casting : Hugh Jackman , Taron Edgerton , Christopher Walken , Keith Allen , Jim Broadbent , Tim McInnerny , Jo Hartley , Ania Sowinski

Scènario : Eddie Edwards n’a jamais rien eu d’un athlète, bien au contraire. Pourtant, depuis qu’il est petit, il n’a qu’un seul rêve : participer aux Jeux Olympiques. Au fil des années, ni son piètre niveau sportif, ni le manque de soutien, ni les moqueries n’ont entamé sa volonté. Et c’est ainsi qu’en 1988, celui qui n’a jamais lâché a réussi à se retrouver, on ne sait trop comment, aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary. Avec l’aide d’un entraîneur aussi atypique que lui, ce sauteur à ski pas comme les autres va secouer le monde du sport et conquérir le cœur du public en accomplissant une performance olympique aussi improbable qu’historique...

Durée : 1h44

Genre : Biopic , Comédie Dramatique

Ma Critique : 

Dans la vie , il y a des films qui vous font dire que vous êtes heureux d'être fan de cinéma . Eddie The Eagle en fait partie . Comme vous retranscrire ça à l'écris . Pour tout vous dire quand je suis sortis de la salle j'avais le sourire aux lévres . Je me sentais bien . Apaisé , Reposé , Heureux . Eddie The Eagle c'est le genre de film qui me fait dire que le bon , le vrai cinéma n'est pas mort . Ca faisait vraiment longtemps que je n'étais pas sortis d'une séance en ressentant ce genre de sensation . Alors oui techniqument le film n'est pas parfait mais je vous le dis clairement je m'en fous . Je veux voir toute les semaines un film comme Eddie The Eagle . Je veux ressentir ce bien être à chaque fois que je regarde un film .

Et pourtant c'était pas spécialement gagné d'avance car je n'avais vu aucune bande annonce , juste une affiche publicitaire qui m'avait fait dire " ce film peut être sympa" . Et je me suis trompé . Au final , ce film n'est pas sympa ... Non ce film est juste monumental . Le message qu'il délivre de la première à la dernière minute est exactement ce dont le monde a besoin surtout en ce moment . Il faut se battre contre vents et marées pour réaliser ses rêves . Car oui c'est cela dont traite Eddie The Eagle . Ce film est en fait un biopic sur l'histoire d'Eddie Edwards , enfant rêveur voulant à tout prix aller au jeux olympique . Pour cela , il est prêt à relever tout les défis et surmonter tout les obstacles . Nous allons donc suivre son parcours jusqu'au point final qui est peut être une des meilleurs histoires qui pouvait nous être raconté en ce moment .

Et pour cela , il fallait trouvé un acteur fait pour ce rôle . J'aurais vu des images de Taron Edgerton dans ce rôle avant je n'y aurais pas cru . Maintenant que j'ai vu le film , je ne vois pas qui d'autres aurait pu incarner cette homme . C'est juste incroyable a quel point la transformation et le jeu sont incroyable . Bien secondé par Hugh Jackman dans le rôle de son coach qui va le mener au sommet . Le reste des acteurs est plutôt bon même si ils sont tous eclipsé par la prestation du binome principal .

Les +
- Absolument tout
- La sensation de bien être à la fin

Les -
-Certain plans qui peuvent être un peu épileptique
-Et puis c'est tout .

Ma Conclusion:

Voilà , je ne vais pas en dire plus sur le film sinon je risque de Spoiler et j'ai pas du tout envie car c'est un film qui n'est pas fait pour être critiqué , il est juste fait pour être vu . Voilà Eddie The Eagle sera sans doute dans le top 10 des meilleurs films de l'année pour moi. Jamais je ne me suis sentis aussi bien en sortant d'une salle de cinéma et en voyant je me dis enfin que le cinéma que j'aime n'est pas totalement mort .

Note : 19/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire