mercredi 25 mai 2016

Warcraft : Le Commencement






Réalisation : Duncan Jones

Casting : Travis Fimmel , Toby Kebbell , Paula Patton , Ben Foster , Dominic Cooper , Ben Schnetzer , Robert Kazinski , Clancy Brown.

Scènario : Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Genres : Aventure , Fantastique

 Durée : 2h04

Ma Critique : 

Alors aujourd'hui nous allons parler de Warcraft , le film que les millions de Geek attendaient est enfin arrivé sur les écrans . Alors ca va être assez compliqué de parler de l'adaptation en elle même étant donné que je n'ai jamais joué au jeu . Je vais donc juger le film en lui même . Si certain veulent me parler de l'adaptation en commentaire ça pourrait me guider dans la vision du film . Alors , le film justement parlons en . Il fait le boulot. Et il le fait plutôt très bien . C'est spectaculaire , c'est rythmé un peu trop d'ailleur mais ça j'y reviendrais en détails plus tard et surtout le film est vraiment beau .

La Guerre approche pour le royaume d'Azeroth . Les Orcs envahissent le royaume afin de le coloniser . Un combat que vont se livrer les deux peuples . Alors le scènario de ce que j'ai vu me semble bien collé à l'esprit du jeu . Maintenant est ce tiré du jeu en lui même ou est ce une transposition d'un scènario original dans l'univers du Jeu , je n'en sais trop rien. Maintenant de ce que j'ai vu le tout est plutôt cohérent à l'écran .

Niveau Casting , on retiendra la prestation de Travis Fimmel qui obtiens ici sont premier grand roles au cinéma , lui qui était plutôt cantonné au séries comme Viking. On retrouve aussi Toby Kebbell dans la peau d'un Orc . La Motion Capture est vraiment très réussis et les émotions sont vraiment bien retranscrites . On retrouve aussi Paula Patton dans le rôle d'une sang Mélée . L'ambiguité de son rôle nous donne un personnage assez interessant . Le seul avec qui j'ai eu un peu de mal c'est Ben Foster, je trouve qu'il n'a pas les épaules pour assumer un rôle comme ça . Il a pas trop la tête de l'emploi je trouve . Sinon le reste du casting est plutôt bon.

Niveau Mise en scène , on peut dire que l'effet voulu est parfaitement retranscrit . Maintenant je trouve le film un poil trop rapide . Pas au niveau de la durée mais au niveau des Cut . Certains sont réalisé juste au moment ou un perso a finis de parler . Du coup ça fait genre " je vais pas au bout de mon discours ni de mes émotions " , enfin après ça c'est un détails . Visuellement c'est vraiment impressionnant , les scènes de batailles sont épique au possible et le coté réaliste n'est pas occulté malgré le coté Fantasy.

Les +
-Visuellement impressionnant
-Des acteurs vraiment convaincant dans l'ensemble
-Durée du film parfaite

Les -
-Des Cut un peu trop rapide
-Un peu destabilisant si on ne connait pas l'univers

Ma Conclusion :

Donc voilà , Warcraft est un bon divertissement qui ravira les fans d'Heroic Fantasy . Maintenant est ce que l'adaptation est bonne ? C'est à vous de me le dire dans les commentaires . Moi ce que j'ai vu c'est un divertissement spéctaculaire avec des scènes de batailles épique et des effets spéciaux grandioses . Donc si c'est pour continuer a voir ça , moi je dis pas non à une suite .

Note : 15/20


4 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour ce retour, je m'en vais le voir dès demain :) Attention aux fautes !

Reyted*R a dit…

Merci pour ton avis , désolé pour les fautes j'ai tendance a vouloir aller trop vite et a oublier la relecture . Si tu veux tu pourras me dire ce que t'as pensé du film en commentaire , c'est toujorus sympa de pouvoir echanger

darklinux a dit…

Ce n 'est une question de rapidité selon moi , mais une addition de cliché de fantasy , ou plutôt le film de fantasy pour débutant , nuance . Le montage est bref , mais les scènes ne sont pas non plus des plan séquences

Reyted*R a dit…

je ne me souviens pas avoir parler de plan séquences . Après comme je l'ai dis dans ma critique c'est vraiment un détails

Enregistrer un commentaire