lundi 1 septembre 2014

22 Jump Street






Réalisation : Phil Lord , Chris Miller

Casting : Channing Tatum , Jonah Hill , Ice Cube , Peter Stormare , Amber Stevens , Wyatt Russell , Nick Offerman , Jillian Bell , Dave Franco , Jimmy Tatro , Rob Riggle

Scènario : Les deux policiers Schmidt et Jenko, après être retournés au lycée pour mettre à découvert un nouveau réseau de trafiquants, retournent cette fois-ci à la fac pour démanteler un trafic de drogues.

Durée : 1h53

Genre : Action , Comédie

Ma Critique :

Alors , il y a deux ans l'adaptation de la série 21 Jump Street avait déboulé sur nos écrans . Pour ma part j'avais vraiment beaucoup apprécié ce premier film donc j'attendais assez la sortie de ce deuxième oppus . Alors verdict , moins bon ou mieux que le premier ? Franchement je suis satisfait de ce que j'ai vu même si , je pense , qu''ils auraient pu encore aller plus loin .

Alors le scènario , Jenko et Schmidt remettent le couvert et cette fois c'est direction l'université . Ils vont devoir mettre un terme à  un réseau de traffiquant de drogue qui a fait une victime sur le campus . Donc vous l'aurez , on ne change pas une recette qui marche , les codes scènaristiques restent quasiment inchagé mais malgré ça , on a pas forcemment l'impression de voir le même film que le premier . Ils parviennent à ajouter certains élément plus ou moins important à l'histoire pour donner un peu plus d'importance à certain personnage . Donc voilà pour le scènario pas grand chose d'original donc , mais le tout reste bel et bien éfficace

On va parler un peu du Casting , on retrouve Channing Tatum et Jonah Hill dèja présent dans le premier oppus . Bon là contrairement au premier oppus , j'ai eu l'impression qu'ils en méttaient un plus en avant que l'autre . Du coup on voit que Jonah Hill a vraiment pris de l'ampleur depuis le premier film et qui du coup gagne en maturité et en crédibilité . Par contre Channing Tatum est un peu en retrait et on a du mal à croire au personnage qu'il joue  . A vrai dire on a l'impression que même lui n'y crois pas beaucoup . Coté ajout du casting on retrouve Peter Stormare qui pour une fois n'a pas un rôle de malfrat .... ah si merde pardon , il joue un traffiquant . Sinon pour le reste c'est vraiment banal , pas mauvais , mais pas exceptionnel non plus

Après niveau ryhtme du film , je l'ai trouvé assez bon , on ne s'ennuie pas une seconde les quasi deux heures du film passent plutôt bien . Les gags ne sont pas trop lourd et les scènes d'actions sont plutôt réaliste et dynamique donc ca passe plutôt bien . Chose que j'ai trouvé assez bizzard deux trois personnages qui disparaissent comme ça sans aucune information . Après niveau enjeux , on remarque une complicité entres deux , ils ont réussi a faire évoluer l'histoire entre les deux personnage . Ah oui aussi , j'ai remarqué qu'ils ont enlevé une certaine prévisibilité dans les evenement du coup certain point arrive comme un effet de surprise et le tout passe bien . A noté aussi plusieurs clin d'oeil assez sympa

Les + 
- La bonne continuité avec le premier épisode
- Une bonne complicité entre les acteurs
- Certains effets de surprises plutôt bienvenue

Les - 
- Pas d'évolution dans le scènario
- Channing Tatum pas vraiment concerné
- Certains situation plutôt quelconque

Donc voilà , j'ai pas grand chose d'autre à dire sur 22 Jump Street , dèja que j'ai du broder pas mal . Si vous avez aimé 21 Jump Street , vous apprécierai sans doute le film . Après ce qui est pas mal c'est que le film a tendance à se foutre de sa propre gueule , du coup ca fait un peu une auto parodie plutôt sympathique . Donc voilà 22 Jump Street réponds aux attentes sans forcément apporté autant de nouveauté que ça

Note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire