mercredi 3 septembre 2014

Enemy







Réalisateur : Denis Villeneuve

Casting : Jake Gyllenhall , Mélanie Laurent , Sarah Gordon

Scènario : Adam, un professeur discret, mène une vie paisible avec sa fiancée Mary. Un jour qu'il découvre son sosie parfait en la personne d’Anthony, un acteur fantasque, il ressent un trouble profond. Il commence alors à observer à distance la vie de cet homme et de sa mystérieuse femme enceinte. Puis Adam se met à imaginer les plus stupéfiants scénarios... pour lui et pour son propre couple.

Durée :  1h30

Genre : Thriller

Ma critique :

Bon .... Denis Villeneuve avait dynamité le monde du Thriller l'année dernière avec prisoners , donc c'était avec une certaine impatience que j'attendais ce film . Au final .... j'ai pas compris . Vraiment j'ai rien capté . Donc voila je vais faire un point rapide car je ne peut pas critiquer un film que je n'ai pas compris . Adam voit sous double dans un film et du coup il est obsédé par ce dernier . Sauf que le problème c'est que c'est pas interessant pour un sous . Du coup forcement qu'on va pas s'y interessé . Même les acteurs ont l'air de ne pas avoir compris le film c'est pour dire . En plus la teinture du film c'est .... vraiment moche . Une teinture jaune comme ça , ca rend vraiment mal . Donc voilà désolé pour cette " critique" qui n'en ai pas vraiment une , mais je ne peux pas critiquer un film que je n'ai pas compris . Si quelqu'un a vu ce film et surtout l'a compris , merci de m'expliquer votre vision du film en commentaire


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, je t'envoie un lien super sur le décryptage du film. C'est un mec qui a pensé la même chose que moi, sauf que lui arrive parfaitement à l'expliquer. Lis le attentivement, et revois le film. Tu verras que finalement, Enemy est un excellent film.

http://cinerama7art.com/2014/05/30/enemy-explication-et-decryptage/

Reyted*R a dit…

merci je vais lire ca de ce pas

Enregistrer un commentaire