mercredi 24 septembre 2014

Sin City : J'ai tué pour elle







Réalisateurs : Frank Miller , Robert Rodriguez

Casting : Jessica Alba , Mickey Rourke , Joseph Gordon Levitt , Bruce Willis , Eva Green , Josh Brolin , Rosario Dawson , Jamie Chung , Juno Temple , Jeremy Piven , Ray Liotta , Stacey Keach , Denis Haysbert .

Scènario : Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices.
Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d'un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n'aspire plus qu'à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv…
Tous vont se retrouver au célèbre Kadie's Club Pecos de Sin City…

Durée 1h42

Genres : Action Thriller 

Ma critique :

Bon aujourd'hui on se retrouve pour la suite de Sin City qui porte le sous titre de " J'ai tué pour elle " . Alors on va y aller direct , je ne sais absolument pas quoi pensé du film . Ce que j'ai vu n'est pas mauvais , mais je n'arrive pas à dire si j'ai bien aimé ou pas .

Niveau scènario , on se retrouve encore une fois à Sin City avec plusieurs personnage qui vont tous se rencontré à un moment et donc du coup leur destin vont se croisé juste qu'a l'explosion finale . Bon scènaristiquement parlant c'est pas très poussé mais bon vu que le film ne se base pas spécialement là dessus c'est pas très dérangeant . Mais bon je trouve que le système des destin croisé est pas vraiment original sur la longueur . Du coup j'ai décroché à un moment et je ne suis plus jamais rentré dans le film par la suite

Niveau acteur , là aussi j'ai une impression de trop plein en fait . On voit le casting 5 étoiles sur le papiers on s'attend forcémment à ce qu'un sorte du lot mais là non . En fait il y en a de trop du coup au bout d'un moment on s'y perd . Niveau personnage , j'ai beaucoup aimé celui de Joseph Gordon Levitt ainsi que celui d'Eva Green . Pour ce qui est de Josh Brolin , je trouve le personnage cliché a souhait , le mec brisé , sans expression . Mickey Rourke en gros dur ca le fait mais bon ca ne change pas de l'image qu'il donne d'habitude . Pour le reste , je trouve qu'il y a plein de personnage qui ne servent à rien , notamment celui de Bruce Willis ou de Rosario Dawson même Jessica Alba est legèrement en retrait même si à la fin son rôle gagne en importance .

Après esthétiquement ca passe nickel , je ne l'ai pas vu en 3D mais j'ai été bluffé visuellement parlant . Après bien sur si on a vu le premier on sera moins surpris par cette univers . Après moi n'ayant aucun souvenir du premier , je ne me rappelais plus à quel point c'etait poussé . Donc oui je pense que si il y a bien un point où le film est irréprochable c'est bien d'un point de vue technique et visuel.

Les +
-Visuellement au top
-Univers toujours aussi captivant
-Certains personnage vraiment interessants ...

Les -
-.... mais d'autre pas du tout
- Un coté " trop " dans pas mal de domaine
- Assez banale au final

Donc voilà , c'est dure de juger ce film étant donné que je n'ai pas été plus emballé que ça . Je reconnais que le travail est bien fait mais voilà j'ai pas été attiré plus que ça . Ca remplis son role quand on le voit mais une fois sortis de la salles et bien on l'oublis directement

Note : 11/20 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire