vendredi 4 janvier 2019

TOP Ciné 2018





Après les flops ,il est temps de passé au top de cette année . Ca a été un cru assez varié cette année . On commence mon top avec le numéro 10.

10ème 



Un peu en retrait par rapport au premier volet qui se voulait beaucoup plus percutant . Dans Equalizer 2 , on retrouve quelque chose de beaucoup plus intimiste et de plus cérébral que le premier volet . Ce que j'ai aimé ? L'intensité dans la simplicité .

9ème 


Le problème de ce Deadpool 2 n'est pas spécialement lié au film en lui même mais plutôt à son premier volet qui avait mis la barre tellement haut . Les Blagues font moins mouches , l'histoire est moins pertinente . Ceci dis ça reste suffisant pour tirer son épingle du jeu cette année . Attention cependant si il y a un troisième volet à ne pas vouloir tomber dans la surenchère .

8ème 





Si on m'avait dis en 2018 que j'allais mettre du Franck Dubosc dans mon top je ne l'aurais jamais cru . Chaque années , j'aime bien mettre un petit film français dedans histoire de voir celui que j'ai préféré . Ici , Dubosc passe dérrière la caméra pour un film aussi drôle que touchant . A aucun moment Dubosc ne tombe dans la facilité et dans les clichés de ce qu'il pourrait se faire . Il livre un film mature et très propre sur lui .

7ème 


Je sais que le film a divisé . Maintenant en terme d'Univers , je ne pense pas avoir vu plus original et plus cool a passé à l'écran . Certes scènaristiquement c'est loin d'être parfait , maintenant tout ce qu'il se passe à l'écran est ultra recherché et ultra travaillé .

6ème 




Le premier gros concurrent de l'année . Pour un film Marvel , il a mis la barre très haut . Des personnage charismatique as fuck , un univers ultra précis et ultra complexe . Tout est détails dans ce Black Panther . Sans doute un des meilleurs film du MCU depuis bien longtemps .

5ème 




Tant qu'on est dans la division , on y reste . Je sais que beaucoup de gens n'ont pas apprécié ce deuxième volet de la saga Jurassic World  mais ce n'est pas mon cas . Certes ça peut paraitre assez étrange vu que le scènario est quand même WTF par moment , ceci dis le film est esthétiquement magnifique . Il y a des plans réalisé par Bayona qui sont juste iconique pour moi et puis l'ouverture me final me plait énormément . On se voit donc en 2020 pour la suite .

4ème


Sans aucun doute pour moi , LA surprise de l'année . Réalisé un film de cette manière est tout simplement incroyable . Se servir de tout les média qui composent notre vie actuelle c'est du génie . L'enquête qui se déroule dans Searching se sert parfaitement de ses astuces de réalisation et au final ça nous livre une enquête haletante avec pas mal de rebondissement certe classique mais efficace. Maintenant je ne l'ai pas mis plus haut parce que je ne suis pas certain qu'au deuxième visionnage , il soit aussi efficace que la première fois . Donc Searching se contentera d'une place au pied du podium.

3ème 


Pour tout vous dire , je ne l'attendais pas non plus aussi haut . Je suis rarement fan des  Biopics et même si j'aime beaucoup ce que faisait Queen , je ne suis pas non plus un inconditionnel de leur histoire . Le film a divisé et je peux le comprendre sur certain point. Maintenant voila , j'ai vu plus de qualité que de défaut dans ce Bohémian Rhapsody . Et notamment Rami Malek génialissime dans la peau du grand Mercury . J'ai même hésité à le mettre plus haut dans le classement mais un peu comme searching au dessus , j'attends de le revoir , pour voir si ce n'est qu'un simple effet de nostalgie ou si le film a vraiment quelque chose en plus .

2ème 


C'est pas vraiment une surprise a vrai dire . Ce film est clairement un tournant dans l'univers Marvel . Non seulement car ça marque clairement la fin d'une ère mais aussi parce qu'ils ont réussi a builder le méchant le plus charismatique de tout leur Univers

1er 


Et voilà tonton Spielberg est de retour aux affaires et quand il reviens il ne fait pas les choses à moitié . C'est simple je n'ai pas vu d'autre film comme Ready Player One cette année . Visuellement c'est juste bluffant . Et puis quand tu veux toucher un geek dans âme , tu lui montre Ready Player One .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire