jeudi 10 janvier 2019

Creed 2




Réalisateur : Steven Caple Jr

Casting : Michael B. Jordan , Sylvester Stallone , Tessa Thompson , Phylicia Rashad , Dolph Lundgren , Florian Munteanu , Russell Hornsby , Wood Harris

Scènario :  La vie est devenue un numéro d'équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l'enjeu du combat est d'autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu'il n'y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Genres : Drame , Action

Durée : 2h10

Ma Critique :

Première grosse sortie de cette année 2019 , Creed 2 était pour moi l'un des films que j'attendais avec le plus d'impatience dans ce début d'année , voir même dans l'année tout entière . J'avais adoré le premier volet et j'étais quasi certain d'adorer ce deuxième opus . Verdict ? Et bien l'année commence très fort parce que Creed 2 frappe fort , ce n'est pas une victoire par KO parce que l'année ne fait que débuter , mais au point il a déjà quelques longueurs d'avance .

Le film se déroule plusieurs mois après le premier opus . Adonis Creed est devenu champion du monde et sa vie de famille évolue . Il va alors être défier par le fils d'Ivan Drago , ancien boxeur russe qui avait tué son père lors d'un combat il y a plusieurs années de ça . Adonis va être tiraillé entre ses nouvelle responsabilités familiales et l'envie de venger la mort de son père . Que dire si ce n'est que j'aime ce genre de scènario . C'est typiquement le film qui rend hommage à tout ce que la saga a pu mettre en place durant toute ses années . Creed 2 est tout simplement pour moi un modèle de réussite, que ce soit sur le plan technique , que sur le plan idéologique . Le message qu'il transmet est très fort ,et complètement raccord avec le thème de la saga qui est le dépassement de soit . Vous assisterez à une scène d'entrainement dans un désert qui est pour moi la scène la plus marquante par son intensité du film . L'évolution des personnage est quand à elle parfaitement gérer et ceci vaut également pour les personnages secondaires . Tout est écris pour que le spectateur ressorte de ce film en ce sentant fort et près à affronter n'importe quoi . Et c'est ce que j'aime dans le cinéma , quand le message et les intentions sont claires et parfaitement efficaces

Autres gros points forts du film , son casting . Je suis fan absolu de Michael B.Jordan . Tout chez lui respire le charisme à plein nez . Que ce soit pendant les séquences de combat ou même dans les scènes un peu plus intimes , il est juste tout le temps . On retrouve aussi Sylvester Stallone toujours aussi juste dans son rôle de mentor . Mais cette fois on voit clairement qu'il s'éfface pour laisser toute la lumière à Creed . Je pense même qu'il s'agit de la dernière fois qu'on le voit dans un film Rocky . On retrouve aussi Tessa Thompson qui est au niveau . Dolph Lundgren qui retrouve son rôle d'Ivan Drago et Florian Munteanu qui campe son fils tout en muscle et en détermination.

Niveau mise en scène ça va être assez rapide étant donné que je n'ai rien à en dire . Tout est placé parfaitement là où il doit l'être . Pas de fausses notes . Tout est millimètré comme il faut . Et là où l'on remarque cette perfection de placement c'est au niveau du ratio rythme / durée . Le film à un rythme très lent mais pendant les 2h10 de film , on ne voit pas le temps passé .

Conclusion :

C'est donc sur une très bonne note que se conclu ce Creed 2 . Malgré tout , je le trouve un poil en dessous du premier volet . Je pense surtout que c'est du à l'effet de surprise que j'avais ressentis à l'époque du visionnage  du premier volet . Ici on est dans la continuité absolu , comme ci le tout n'était qu'un seul et unique film de 4h20 régulier de bout en bout . Creed 2 est donc a voir et à revoir et confirme une nouvelle fois que la saga Rocky est bel et bien une des plus humaine et plus forte que cinéma

Note : 18/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire