lundi 31 décembre 2018

Flop Ciné 2018







L'année 2018 se termine bientôt et il est temps d'en faire le bilan . On se retrouve d'abord pour mes Flops de cette année 2018 et dieu sait qu'il y a des chose a dire .

10ème Place 


On commence Doucement ce Flop 10 avec cette suite du très bon Pacific Rim . Ici on ne retrouve rien de ce qui avait fait le succès du premier volet et on se contente juste de filmer des batailles de robots géants . Finis la magie , place au débilisant . Bon là où ça me dérange moins que d'autre , c'est clairement assumé . Dommage ça ne suffit pas .

9ème Place 




Là non plus , c'est pas vraiment mauvais . Le Secret des Marrowbone fait partis de cette nouvelle vague de film d'horreur qui se veulent plus contemplatifs qu'autre chose . Si vous êtes pris dans l'ambiance , ça fera l'affaire . Si comme moi vous n'y êtes pas ça vous paraitra très long et très plat .

8ème place 




Sur le papier , il y avait un potentiel énorme avec ce Downsizing . Un casting 5 étoiles . Un pitch de départ original et interessant . Le seul problème est que le film s'est complétement perdu dans un message écologique complétement inutile . Un film qui est passé a coté de son sujet et qui te faire subir au lieu de te faire savourer . C'est un échec tout simplement .

7ème Place 


Pourquoi il est dans le classement celui là ? La réponse est simple . Je ne m'en rappelle plus . Pour tout vous dire , au moment où je suis sortis de la séance je l'avais déjà oublié . C'est dommage là aussi il y avait tout pour faire un petit film sympa . Au final ça deviens juste un film que personne ne se rappellera . 

6ème Place 


On va renter dans le 1/4 d'heure de la comédie Française . C'est tellement pas drôle . A vrai dire je ne comprend même pas l'interet de faire une suite à ça . Le premier était déjà par fou . Mais là on est limite à toucher le fond , mais rassurez vous on va encore creuser un peu 

5ème Place 

 
Quand je vous disais que c'était le 1/4 d'heure de la comédie Française . Le point commun entre la 6eme et la 5ème place c'est que le sujet concerné est la politique . Peut on dire que faire rimer politique et comédie n'est pas bon ménage . Ou alors peut être a t'on du mal a vouloir faire rire sur ce sujet là . Bref un échec encore une fois . 

4ème Place 




C'est très rare que Clint Eastwood rate un film . Mais quand il en rate un , il ne le fait pas qu'a moitié . L'histoire en elle même aurait pu être interessante à adapter . Encore fallait t'il l'aborder de la bonne manière . Tout ce film n'est qu'une ode au destin . Etre au bon moment au bon endroit . Perso , quand j'étais dans la salle je peut clairement vous dire que je n'étais pas au bon endroit . 


3ème place 




Là on entre vraiment dans ce qu'il y a eu de pire selon moi cette année . Pour tout vous dire avant de préparer ce classement , les trois films concernés auraient pu prétendre au titre de pire film de l'année. Dans ceux là,  La Nonneen était un concurrent sérieux . Je ne suis pas friand des films d'horreur . Je trouve que tout le coté éffrayant que l'on pouvait avoir il y a quelques années a disparu au profit du jumpscare de base . C'est même pas le cas ici . Une histoire sans queue ni tête , bourré d'incohérence. Des personnages prenant les pires décisions du monde juste pour dire de rajouter des minutes au films . Bref encore un échec cuisant pour le cinéma du genre mais rassurez vous le pire arrive . 

2ème Place 




Mon dieux, comment cela est-il possible ? Comment Alad'2 n'est pas le pire film de l'année . Je vous rassure . Cinématographiquement parlant , il l'est . Mais plusieurs raisons m'ont poussé à ne pas le mettre premier . L'une d'elle sera l'argumentation pour la première place et l'autre assez évidente . Franchement , on le savait que ça allait être de la merde , non ? J'en ai même pas fais de critique , tout simplement parce que ça ne servait à rien de tirer sur l'ambulance . Tout a été dis par des gens qui possèdent une plus grande portée que moi . 

1ère place 


Je m'explique . Non techniquement Assassination Nation n'est pas le pire film de l'année . Il y a même plusieurs astuces de réalisation plutôt sympathique . Maintenant j'ai eu un gros problème avec ce film . Je le trouve dangereux . Pourtant j'en ai vu des films avec des messages douteux et des images difficiles . Mais celui là ... A notre époque montré ce genre d'image ne devrait pas être autorisé . Les proportions prises avec le point de départ de cette histoire vont beaucoup trop loin . A l'heure actuelle , avec toute les nouvelles technologies et toute les mauvaise mentalités , tout peut dégénérer en un claquement de doigts . C'est clairement ça que je dénonce avec ce film . Tout ce que l'on voit là dedans est réalisable par n'importe qui . Ca aurait pu être un moyen de dénoncer ce genre de chose ... si il n'y avait pas LA phrase de fin . La raison pour laquelle tout les événements se sont déroulé . Sans vous spoiler le coupable je vais juste vous citer la dernière phrase du film . A la question "Pourquoi avez vous fait ça ? " sort une réponse qui pour moi est inacceptable pour l'époque d'aujourd'hui . La réponse est "C'était pour le LOL " . Désolé ce n'est pas possible pour moi . Pas à notre époque . On ne peut pas montrer ces images là et justifier tout ça en disant cette phrase . Ce n'est peut être pas le pire film de l'année , mais en tout cas pour moi c'est le film qu'il faut clairement éviter .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire