mercredi 26 décembre 2018

Bumblebee




Réalisation : Travis Knight

Casting : Hailee Steinfield , John Cena , Jorge Lendeborg Jr , Jason Drucker , Pamela Adlon , Stephen Schneider , Ricardo Hoyos , John Ortiz 

Scènario : 1987. Alors qu'il est en fuite, l'Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d'une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu'il ne s'agit pas d'une voiture jaune ordinaire.

Durée : 1h54

Genre : Science Fiction

Ma Critique :

On se retrouve pour ce qui sera sans doute la dernière visite au cinéma cette année et on ne termine pas l'année avec n'importe quel film , car on la termine avec un spin off préquel de Transformers avec le Film centré sur le personnage de Bumblebee. Cette fois pas de Michael Bay derrière la caméra , on pouvait donc s'attendre à un produit différent de ce qu'on a l'habitude de voir chez les héros d'Hasbro . Et pour avoir quelque chose de différent , on l'a bien eu . Beaucoup plus centré sur les personnages que sur l'action , ce spin off ravira petits et grand même si il n'est pas sans défauts

Nous sommes donc en 1987 , la guerre fait rage sur Cyber Tron . BumbleBee est donc envoyé sur terre afin de trouvé un nouveau lieu de refuge pour les auto bots . Seulement tout cela ne vas pas se passé comme prévu . IL va se faire poursuivre par des soldats et par d'autre decepticons qui vont vouloir lui soutirer des informations . C'est alors qu'il va tomber sur Charlie , une jeune fille de 18 ans qui ne parviens pas à trouver sa place dans la société . Va s'en suivre une histoire d'amitié aussi touchante que mouvementé . C'est donc le pitch en gros pour ce BumbleBee . Ca peut paraitre un peu bête mais j'aime bien cette histoire . Ca change de voir juste des gros robots se battre sans vraiment de but si ce n'est balancé du CGI a gogo. A plusieurs moment je me suis surpris a pensé ' qu'est ce que c'est mignon tout plein ". Non mais vraiment la relation entre Charlie et BumbleBee est vraiment touchante au possible . Et je pense que ça le film l'a bien compris . En effet , il jongle parmis differents genres tout le long entre bien entendu la science fiction , le film d'action , la comédie et même parfois le mélodrame . Oui mesdames et messieurs si vous vouliez la preuve que les films transformers n'étaient pas des films familiaux Bumblebee viens pour vous prouver le contraire .

Niveau casting , Hailee Steinfield prouve une nouvelle fois qu'elle a le potentiel pour devenir une des plus grande actrice de sa génération. Elle campe parfaitement son personnage à tel point que l'on serait incapable de faire la différence entre un personnage et la vie réélle . On a aussi l'actuelle superstar de la WWE John Cena qui obtiens son premier vrai grand rôle dans un Blockbuster et pour une première c'est plutôt pas mal . A vrai dire ça ne doit pas être un rôle hyper compliqué a campé pour lui vu que ça se rapproche beaucoup de ce qu'il a pu faire pour les productions WWE Studio .Pour le reste du casting , tout le monde joue de manière assez juste même si ils sont pour la plupart anecdotique , le film se concentrant surtout sur la relation entre Charlie et BumbleBee.

Niveau mise en scène qu'avons nous là ? Déjà on a le film le plus court de la franchise Transformers et je dois dire que ce format marche plutôt bien . Ca nous donne un film rythmé sans pour autant qu'on nous le surcharge par des scènes d'actions d'anthologie . A vrai dire , le film en compte très peu, il ne doit en avoir que 3 ou 4 à tout péter. Mais pour le coup ce n'est vraiment pas dérangeant tellement la relation établie entre les deux personnage fonctionne à merveille . A la différence des précédent film celui ci n'a pas peur de nous mettre une scène comique plutôt qu'une scène d'action inutile . Mais alors quels sont ses défauts ? Et bien , ils ne seront pas les même pour tout le monde . On ressent clairement que le film est plus dirigé vers les plus jeune et ça peut en dérangé certain . Moi le petit soucis que j'ai se situe au niveau de la time line . Dans le dernier film , on nous rapporté que BumbleBee était déjà sur terre à l'époque de la seconde guerre mondiale . Hors là on voit clairement qu'il est arrivé sur terre en 1987 . Alors je suis peut être pas hyper calé en histoire mais il me semble qu'en 1987 la seconde guerre mondiale était finis depuis un bon moment. Après ce n'est pas spécialement la faute de ce film mais plutôt du cinquième opus dans lequel Michael Bay avait balancé ça de nulle part .

Ma Conclusion :

Et bien voilà 2018 se conclut d'une manière assez positif avec un film plutôt léger qui plaira à toute la famille . Le mélange des genres est bienvenue , tout comme le traitement des personnages . Si on ajoute à ça une actrice en devenir plein de potentiel , on obtiens là un bon bol d'air qui fait vraiment de bien en ces temps ci .

Note : 16/20








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire