samedi 15 décembre 2018

Mortal Engines






Réalisation : Christian Rivers

Casting : Hera Hilmar , Robert Sheehan , Hugo Weaving , Jihae , Ronan Raftery , Leila George , Patrick Malahilde , Stephen Lang

Scènario : Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites.
Tom Natsworthy - originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.

Durée : 2h08

Genre : Fantastique

 Ma Critique :

Quand Peter Jackson reviens avec un nouveau projet de la sorte , ça ne peut qu'attirer l'oeil pour le fan de Fantasy que je suis . Le problème c'est que beaucoup de films de cette ampleur sont déjà sortis cette année , donc ça peut être difficile de se faire une place parmi ceux là . Verdict ? C'est réussi . J'ai mis pas mal de temps à faire cette critique après le visionnage parce que j'avais pris vraiment le temps de réfléchir à ce que j'avais vu dans le film . Maintenant c'est fait , on peut donc y aller .

Le monde a connu une catastrophe qui a ravagé les villes tels qu'on les connaissaient . Maintenant ces dernières ne sont devenues que des cités géantes roulante dévorants tout sur leur passage . C'est le point de départ de Mortal Engines . Pour ce qui est de la suite nous allons suivre Esther Shaw dont la mère été tué par un des hauts rangs de la cité de Londres . Le jour ou la petite cité d'Esther se fait avaler par Londres , c'est l'occasion rêver pour elle d'assouvir sa vengeance envers celui qui a tué sa mère plusieurs années plus tôt . Après avoir tenter de se venger , elle s'enfuit de Londres poursuivis par un des habitants en la personne de Tom . Ensemble , ils vont devoir s'allier afin de fuir devant les dangers de ce monde ravagé , et afin d'empècher qu'une nouvelle catastrophe ne vienne ébranler le court de l'histoire . C'est un scènario typique d'héroic Fantasy que le retrouve ici . Ce n'est pas la principale force du film mais le tout est rendu hyper cohérent par l'univers qui l'entoure . Sur fond de lutte des classes , le films joins parfaitement les deux bouts entre critique social et divertissement de grande ampleur.

Niveau casting ... Hera Hilmar ... comment dire ... Bad Ass as fuck . Un charisme de fou . Une révélation vraiment ( non j'ai pas eu un coup de coeur c'est pas vrai) . En face d'elle , on retrouve Hugo Weaving qui campe le type de rôle qui lui va comme un gant . On a aussi Robert Sheehan qui fait vraiment le taff. En fait si on regarde vraiment bien le casting , ce ne sont pas des noms hyper ronflants mais ils font tous le taff pour un film de ce genre .

La mise en scène par contre c'est vraiment très bon . L'univers est vraiment exploité jusqu'au bout . Le moindre détails est important pour l'écran et pour le dévelopement de l'histoire . Visuellement il n'y a pas grand chose à en dire . C'est grandiose , c'est riche , c'est vivant , c'est tout ce qu'il faut pour ce type de Blockbuster . Bon certes il y a quelque défauts par ci par là en terme d'histoire mais le film donne ce qu'il nous vends

Ma Conclusion :

Je suis donc très satisfait sur le rendu final de ce Mortal Engines . Je voulais découvrir un univers qui m'intriguais tout en voyant un divertissement qui allait m'en mettre plein la vue . Doté d'un scènario classique , le film parviens à tirer son épingle du jeu visuellement et esthétiquement . Je ne sais pas si c'est le début d'une nouvelle saga , ou juste un projet fait comme ça mais c'est avec plaisir que je le reverrais dans le futur .

Note : 17/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire