dimanche 31 décembre 2017

Top 10 2017






2017 se termine , il est donc temps de tirer un bilan sur cette année cinématographique qui s'est avérée dans l'ensemble être assez décevante en soit . Cependant quelques films ont réussis à sortir leurs épingle du jeu . Voici donc ma liste des 10 films que j'ai préféré cette année .

Numéro 10 :




Alibi.com réalisé par Phillipe Lacheau est le seul film français de ce top mais aussi la seule comédie. De bonne barres de rire , une idée originale en soit et des référence Pop Culture qui font vraiment mouche . Il n'y a pas à dire , la bande à fifi est bien le nouveau vent frais dont la comédie Française a besoin . 

Numéro 9 :




A vrai dire celui là me gène un peu . Autant j'ai trouvé le film vraiment divertissant et assez réussi en soit . Autant après réflexion , j'ai trouvé qu'il manquait un petit truc pour faire de ce 8ème volet un film épique . Ceci étant dis , on trouve enfin un Kylo Ren vraiment interessant et une Daisy Ridley qui se révèle enfin . Maintenant rendez vous en 2019 afin de connaitre la conclusion de cette trilogie .

Numéro 8 :




Une des très bonnes surprises de cette année . Esthétique au petits oignons , séquences d'action nerveuses au possible et une Charlize Theron aussi Bad Ass que sexy . Tout ces élément font d'Atomic Blonde une vraie évidence dans ce type de classement tellement ce film est unique et parfaitement réalisé .

Numéro 7 :




Qu'est ce que ça fat du bien de voir un film du MCU qui a enfin les couilles de briser un peu les codes . A chaque film on nous sortait la même formule indigeste . Mais ce Thor Ragnarok est bien différent . Action Survolté , décors vraiment grandiose , personnages haut en couleur et répliques cultes , Thor Ragnarok a tout du parfait divertissement à voir et à revoir encore et encore 

Numéro 6 :




Jordan Peele nous livre ici l'OVNI de cette année . Sous fond de Thriller Horrifico Psychologique , ils parvient à nous sortir une pure satire de l'Amérique moderne en y pointant du doigt ses diversité ethnique et culturelles . Pas à la portée de tous ce Get Out reste clairement la référence du genre cette année et marquera l'histoire du cinéma pour plusieurs années .

Numéro 5 




Shyamalan est de retour aux affaires et avec Split ça fait très très mal . Porté par un James McAvoy au sommet de son art , le film de Shyamalan est un véritable Roller Coaster infernal dans les méandres de l'esprit humain . Et que dire de son twist final qui a du en laisser plusieurs sur le cul à la fin . Shyamalan n'a pas seulement fait un grand film , il viens de créer son propre cinématic Universe et si la suite et à la hauteur de Split , on a pas finis d'en reparler .

Numéro 4 :


Au pied du podium on retrouve un autre réalisateur que j'apprécie tout particulièrement en la personne de Guy Ritchie . J'avais très peur du sujet abordé étant donné que cette histoire a été abordé des centaines de fois mais le style de Ritchie m'a totalement fait changer d'avis . Il a dépoussiéré un mythe tout en le rendant visuellement époustouflant. LE blockbuster Fantasy de cette année .

Numéro 3 :


On débute ce podium avec une petite surprise . Seven Sisters avait tous du film piège sur le papier . Idée originale , scènario vraiment recherché et casting 5 étoiles , tout laissé présagé le meilleur . Et pour une fois , on a eu le meilleur . Seven Sisters parviens à dénoncé les méandre d'une société dystopique tout en divertissant son spectateur . Un vrai signal fort envoyé à tout le genre qui a pris une bonne claque dans la gueule devant cette idée originale . Certains ne ferait pas mal de s'en inspiré.

Numéro 2 :




C'est pas vraiment une surprise en soit . On retrouve ici une bonne adaptation du comics d'origine mais surtout on se retrouve avec un putain de film . Tout est parfait de bout en bout . Un Hugh Jackman au sommet de son art , l'introduction de nouveau personnages , une réalisation ultra stylisé et surtout une violence aussi bien dans les images que dans les actes . Logan n'est pas juste un film , c'est une expérience .

Numéro 1




Ce n'est pas une surprise , La planète des Singes : Suprématie est le chef d'oeuvre de cette année . Ca fait bien longtemps que je n'ai pas ressentis autant d'émotion devant un film . Ce film est une torture psychologique mais il est également un véritable maitre en la matière . Tout est parfait même si le film en soit n'est pas fait pour tout le monde . C'est ce genre de Blockbuster que j'ai envie de voir toute les semaine . Je vais au cinéma pour vivre des expérience comme ça et en 2017 , il n'y a qu'un film qui m'a retourné et ce film c'est La Planète des Singes : Suprématie . Ah oui et par pitié filez moi un oscar à Andy Serkis , je vous en prie .


Voilà c'était mon Top 10 des films de cette année 2017 . On se retrouve sans doute demain pour cette fois le pire du pire et là croyez moi , il y a du client .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire