jeudi 21 décembre 2017

Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle




Réalisation : Jake Kasdan

Casting : Dwayne Johnson , Jack Black , Kevin Hart , Karren Gillan , Nick Jonas , Bobby Cannavale , Alex Wolff , Madison Iseman

Scènario : Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

Genres : Aventure , Action

Durée : 2h00

Ma Critique :

S'attaquer à quelque chose de culte comme le premier Jumanji était un pari risqué . Moi même ayant grandi avec le premier film , j'avais très peur de ce remake (ou suite , les deux options sont possibles). Ce film va poser problème . Soit on peut le juger en tant que faisant partie de l'univers du premier film soit vous pouvez prendre le film totalement à part . Si je me base sur la première option le film sera difficilement comparable et défendable étant donné l'écart entre les deux . Et on peut le juger en tant que film à proprement parlé . Et pour cette seconde option on peut considérer le film comme divertissant par moment bien que maladroit au possible.

Alors on retrouve 4 étudiants en colle . Pendant cette heure de colle l'un d'entre eux trouve une vieille console de jeu avec un jeu avec intitulé Jumanji . Tout naturellement ils vont lancer une partie et par magie ils vont se trouver aspirer dans le jeu . Comportant toute les caracteristiques de personnages de jeu vidéo , nos 4 héros vont devoir sauver Jumanji sous peine de rester prisonnier à jamais du jeu . Alors bon , c'était assez risqué d'adapter cela de la sorte car c'est totalement l'effet inverse du premier volet . Maintenant , pour l'époque , le choix du support vidéoludique est pas mal trouvé et attirera pas mal de gens fan de jeux vidéo . Maintenant dans son récit le film est assez maladroit en soit . Il tente de reprendre les codes du jeux vidéo mais c'est assez limité dans son ensemble . Que ce soit en terme de niveau , des compétences , de PNJ etc etc . Maintenant la quête en soit pourrait très bien faire partie d'un jeu vidéo donc elle n'est pas vraiment dérangeante . Maintenant si on compare au premier volet , on est a 1000 lieux de ce qui nous a été proposé . Le premier film était inventif au possible alors que là , il ne fait que de recopier les codes du genres .

Niveau casting , on retrouve Dwayne Johnson tout en dérision qui fait plutôt bien son taff d'action player . Jack Black est assez tordant dans son rôle étant donné que le personne d'origine était une femme , ce qui donne une personnage qu'il joue dans le jeu est assez fun bien qu'un poil lourd à la longue . C'est un peu la même pour Kevin Hart et Karren Gillan en fin de compte . La facilité que le film utilise c'est que les avatars du jeu sont les opposés extrème de ce qu'ils peuvent être dans la vraie vie .

Le problème se situe surtout au niveau de la mise en scène étant donné qu'on est plus proche de la comédie et des standard actuels . Pour les fans du film d'origine comme moi c'est très compliqué de retrouvé ce qui faisait le charme du premier volet . Maintenant pour ce qui est divertissement ça fait bien le boulot , à ce niveau là on ne peut rien lui reproché . Les scènes d'actions sont plutôt bien filmés et assez exagérés pour pouvoir figurer  assez facilement dans un jeu vidéo . Par contre à des moments je trouve que les fonds verts et les CGI font vraiment grossier au possible .

Ma Conclusion :

Moins pire que prévu ce Jumanji reste quand même bien loin de son ainé . On y perd quand même pas mal en qualité pour obtenir au final un produit plus divertissant qu'interessant . On appréciera quand même l'effort pour avoir éssayer de se rapprocher le plus possible de l'univers vidéoludique . Mais cependant il reste évident que les fanatiques du premier volet attraperont des boutons devant ce genre de produit .

Note : 12/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire