mercredi 8 novembre 2017

The Foreigner






Réalisation : Martin Campbell

Casting : Jackie Chan , Pierce Brosnan , Katie Leung , Michael McElhatton , Charlie Murphy , Simon Kunz , Rory Fleck-Byrne , Orla Brady

Scènario : A Londres, un modeste propriétaire de restaurant de Chinatown va tenter de retrouver les terroristes irlandais responsables de la mort de sa fille.
 
Genres : Thriller , Action

Durée : 1h54

Ma Critique :

Aujourd'hui nous allons parler de The Foreigner , réalisé par Martin Campbell avec notamment Jackie Chan & Pierce Brosnan . Bon ça va aller assez vite je pense ... j'ai vraiment pas accroché du tout au film . Pas qu'il soit mauvais mais surtout tellement c'est d'un classique et d'un bateau .

On suit l'histoire de Mr Kwan proprietaire d'un restaurant qui voit sa fille mourir lors d'un attentat . Il va donc tout faire pour trouver les coupables et pour se venger. Voilà voilà , c'est un revenge movie des plus classique , rien de bien original . Maintenant voilà , la trame se suit de bout en bout sans en faire des caisses mais c'est tellement du déjà vu ... Je pourrais vous citez plein de film où un homme va tenter de venger un proche qui a perdu la vie dans un attentat et à partir de maintenant je rajouterais The Foreigner à cette liste de scènario sans imagination qu'a réalisé Hollywood . Maintenant j'ai vu que c'était l'adaptation d'une nouvelle donc à ce moment là ce n'est pas la faute du film en soit c'est juste que je ne comprend pas la raison d'adapter une histoire qu'on a vu des dizaines de fois au cinéma . Bref décevant et inutile à souhait .

Pour le casting , là aussi je vais aller très vite . On retrouve Jackie Chan qui fait plutôt le taff même si encore une fois il n'y a rien de génial . Ceci je trouve que Jackie Chan est encore plutôt en forme au vue de son age . Pareil pour Pierce Brosnan qui lui pour le coup marche bien dans son rôle . On y croit vraiment et c'est le seul qui parviens vraiment à s'en tirer sans trop de problème.

Niveau Mise en scène c'est la même chose . C'est banal au possible . C'est propre mais c'est tellement du déjà vu . Les scènes d'actions sont plutôt bien tourné mais là aussi n'ont rien d'extraordinaire , surtout quand on voit le différentes productions du genre actuel . A aucun moment je n'ai été captivé par ce que je voyait et c'est un gros problème pour moi parce que quand un film ne parviens pas à accrocher son spectateur ce n'est jamais bon signe .

Ma Conclusion :

Voilà désolé si c'est aussi léger mais je n'ai strictement rien d'autre à en dire tellement c'est du déjà vu . Comme je vous l'ai dis , le film en soit n'est pas dégueulasse mais vous n'y trouverez rien d'original là dedans . C'est juste un revenge movie lambda que vous oublierez directement après le visionnage .

Note : 10/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire