lundi 27 novembre 2017

L'experience Interdite : Flatliners







Realisation : Niels Arden Oplev

Casting : Ellen Page , Diego Luna , Nina Dobrev , James Norton , Kiersey Clemons,  Kiefer Sutherland , Beau Mirchoff , Tyler Hynes .

Scènario : Pour découvrir ce qui se passe après la mort, cinq étudiants en médecine se lancent dans une expérience aussi audacieuse que dangereuse. Sur eux-mêmes, volontairement, ils provoquent des arrêts cardiaques pendant de courtes périodes afin de vivre des expériences de mort imminente. En poussant le processus de plus en plus loin, ils vont devoir affronter non seulement leur part d’ombre et leur passé, mais plus effrayant encore, les phénomènes paranormaux liés au fait qu’ils sont revenus de l’au-delà…

Durée : 1h50

 Genres : Thriller , Science Fiction

Ma Critique :

Alors aujourd'hui nous allons parler de L'expérience Interdite ou Flatliners en VO réalisé par Niels Arden Oplev . Ce film est un remake du classique de 1991 qui avait été réalisé par Joel Shucmacher à l'époque . Alors j'en attendais pas grand chose a vrai dire donc on peut pas dire que ça aura une grande influence sur ma vision du cinéma . Ceci dis ça ne m'a pas empéché de me faire royalement chié pendant 1h50 . Je trouve le film vraiment inutile à souhait avec des personnages aussi creux les uns que les autres et surtout avec une finalité plus que flou .

On retrouve donc 5 étudiant en médecine qui ont envie de tenter l'expèrience de Mort Imminente afin d'étudier les réaction du cerveau . Chacun leur tour ils vont donc tenter cette expérience (sauf un) jusqu'à ce que leur passé ne ressurgisse et ne viennent les hanté . Pour tout vous dire , je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'original donc je ne crierai pas au scandal là dessus , mais ceci dis , si une personne comme moi qui n'a pas vu l'original trouve ce film inutile et pas interessant , j'ose à peine me demander ce que doit ressentir une personne qui a vu et qui a apprécié l'original. Non parce que là clairement ça ne sert à rien . Les personnages sont tous aussi creux les uns que les autres et surtout je trouve qu'ils n'ont vraiment aucune vraie implication dans l'histoire malgré leur background qui a été plutôt bien développé pour le coup (sauf pour un) . Après c'est plutôt réaliste pour le coup , on voit qu'ils ont bien bossé sur le réalisme de leur histoire mais voilà , pour avoir un contenu aussi vide , je trouve que ça ne sert pas à grand chose .

Je vais passer vite fait au casting . On a donc Ellen Page qui reviens à l'écran et pour le coup , à aucun moment je n'ai été attaché au personnage et à ce qu'elle a vécu . Après pour ce qui est de sa performance en soit c'est pas dégueulasse mais maintenant c'est pas ouf . Nina Dobrev que les gens ont pu voir dans Vampire Diaries ou plus récemment dans XXX Reactivated est juste là pour faire la belle plante car son personnage est d'un creux comme c'est pas permis . Pour le coup le seul acteur du film qui a réussi à me convaincre c'est Diego Luna qu'on a pu appercevoir dans Rogue One l'année dernière . Comme je vous l'ai dis sa performance est vraiment convaincante alors que c'est surement le personnage le moins interessant du film . Pour James Norton & Kiersey Clemons c'est la même chose que pour les deux premiers acteurs cité , personnages pas interessants avec une performance à la limite du passable .

Pour ce qui est de la mise en scène là aussi on est dans le basique au possible . Je n'ai rien vu d'original qui n'avait pas été fait dans d'autre films du genre auparavant . Au contraire , je trouve que le film pioche beaucoup dans d'autre film du genre . Il y a du Silent Hill , j'ai vu aussi un un rapport à Jane Doe Identity . Le film tombe aussi dans le coté Jumpscare de base comme la plupart des films du genre actuellement . Comme je l'ai dis aussi j'ai trouvé aussi le film très lent . Pour tout vous dire au bout d'une heure de film je me disais "bon ça commence quand " et au final il se trouve que ça ne commence vraiment jamais .

Ma Conclusion :

Donc voilà , je ne vais pas vous conseiller Flatliners pour le coup . Ca n'apporte rien au cinéma , les acteurs pour la majorité ne sont pas convaincu de ce qu'ils sont en train de jouer . L'histoire en elle même est plutôt sympa même si en soit elle n'apporte vraiment rien au genre . En plus de ça le rythme du film est méga lent et niveau ambiance on tombe clairement dans les clichés de base . Bref c'est pas une réussite et ça je pense que vous l'avez bien compris .

Note : 08/20




2 commentaires:

Obsidienne a dit…

Coucou !
Zut alors, j'étais curieuse de le voir, il me tentait beaucoup ! J'hésite du coup lol. Je vais peut-être attendre et éviter de payer le ciné pour ça. xD

Reyted*R a dit…

Hello , oui clairement si tu peux faire des économies ca serait mieux d'éviter d'y aller

Enregistrer un commentaire