mercredi 15 novembre 2017

Justice League






Réalisation : Zack Snyder

Casting : Ben Affleck , Gal Gadot , Jason Momoa , Henry Cavill , Ezra Miller , Ray Fisher , Amy Adams , Jeremy Irons , Diane Lane

Scènario : Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…

Genres : Science Fiction - Action

Durée : 2h00

Ma Critique :

Aujourd'hui , c'est l'un des films les plus attendu de l'année qui débarque sur nos écrans , mais c'est aussi un des plus crains de tous . Justice League est là . Justice League a été visionné et Justice League à un verdict ... Ca aurait pu être tellement pire ... maintenant c'est très loin du niveau d'Avengers . On va détaillé un peu tout ça.

On se retrouve donc après Batman vs Superman , l'humanité a sombré dans le chaos suite à la mort de l'homme au collant rouge et bleu (on reparlera collant plus tard) . Batman décide donc de former une équipe de justicier afin de contrecarrer les plans d'un ennemi aussi puissant que dangereux . Nous allons donc retrouvé Wonder Woman , Aquaman , Cyborg & Flash . Tous ensemble ils formeront la ligue des justiciers . Bon que dire sur l'histoire en soit . J'ai trouvé qu'il y a pas mal de trou scènaristique . On voit clairement que le montage du film a été rushé comme pas possible . Après vu la fin de production chaotique que le film a connu ça peut se comprendre . On remarque que plusieurs passage qu'on retrouvaient dans la Bande Annonce ne sont pas dans le montage final du film et je pense que joue sur l'impication de certain personnage dans l'histoire . Ben Aflleck en Batman j'y arrive pas mais on reviendra la dessus un peu plus tard . Je suis enfin convaincu par Gal Gadot en Wonder Woman . Il m'aura quand même fallut 3 films pour trouver le personnage interessant . Flash c'est exactement le type de personnage que je peux pas blairer , ils auraient vraiment du garder le mec de la série . Cyborg , le personnage est assez cool en terme de design maintenant il lui manque un Background est c'est dommage car à l'écran c'est un de ceux qui passe le mieux . Et bien entendu , j'ai gardé le meilleur pour la fin , Aquaman qui vole la vedette a chaque plan et qui apporte enfin une dose de charisme à un univers qui en manquait cruellement . Je passerais vite fait sur le méchant fait en CGI mais c'était vraiment pas une bonne idée ... Enfin ce méchant là est surtout pour teasé l'arrivée d'un autre beaucoup plus connu et beaucoup plus apprécié des fans DC . Donc voilà le traitement des personnage laisse à desirer et la trame en elle même est des plus classique pour un film de super Heros . Rien d'exceptionnel mais rien de catastrophique non plus.

On va passer maintenant au casting et là aussi y a du boulot . Je vais commencer avec Ben Affleck ... Serieusement je peux pas ... je vous jure j'essaie mais j'y arrive pas . Que ce soit en Bruce Wayne ou même en costume de Batman ça va pas . Il fait trop lourd pour le rôle je trouve . Comme je vous l'ai dit plus haut , Gal Gadot en Wonder Woman j'approuve grandement et pourtant après son film solo c'était pas spécialement gagné . Ezra Miller en Flash ... Next ... Non plus sérieusement il joue pas mal mais j'ai eu l'impression de voir un copier coller du Spiderman de SpiderMan Homecoming . Ray Fisher en Cyborg est un poil dans l'ombre ... en même temps il faut dire que son design ne l'aide pas grandement . Et pour ce qui est de la leçon de charisme , donnez moi Jason Momoa en Aquaman . Un carrure , une présence , une puissance , voilà tout ce qui carractérise le jeu de Momoa . Pour vous dire des 5 membres de la Justice League cités , c'est un des seuls sur lequel j'aimerai bien voir un film solo . Bon et y a aussi Henry Cavill mais chut , je suis pas sensé vous le dire .

Là où le film rattrape ses trou scènaristique , c'est bel et bien visuellement . Ah ça envoie du lourd ... Du Très Très Lourd . Les scènes d'action sont vraiment grandiose a souhait . Les effets spéciaux sont méga propre . On sent quand même que Joss Whedon a repris la main à la fin du projet et qu'il y a quand même une forte inspiration du coté des Avengers . Par contre niveau costume , il y a deux trois trucs que je ne valide pas . Le costume de Batman je le trouve vraiment dégueulasse (surtout quand il n'y a plus la cape ) . Serieusement on dirait un ensemble en Jean's par moment . Après je sais que ça colle un peu plus à la série animé et même au comics mais je trouve que ça fait un peu tache .Sinon pour le reste c'est plutôt agréable à regarder , c'est fluide , il y a un bon rythme et puis c'est tout .

Les +
-Jason Momoa & Gal Gadot
-Vraiment spectaculaire
-Visuellement impressionant

Les -
-Manque de Background de certain personnage
-Le méchant en CGI ? Bad Idea
-Ben Affleck en Batman

Ma Conclusion:

Donc voilà c'est vraiment agréable à regarder malgré de nombreux défaut . Faute de devenir un incontournable dans le paysage des Super Heros , Justice League parviens quand même a existé en tant que Divertissement assez agréable à regarder . Allez les gars , corrigez nous tout ces petits défauts et vous pourrez peut être rivaliser avec Marvel mais pour l'instant vous en êtes assez loin malgré les qualités évidente de votre univers .

Note : 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire