mercredi 2 novembre 2016

La Fille du Train






Réalisation : Tate Taylor

Casting : Emily Blunt , Rebecca Ferguson , Haley Bennett , Justin Theroux , Luke Evans , Edgar Ramirez , Alison Janney , Laura Prepon , Lisa Kudrow

Scènario : Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

Genre : Thriller

 Durée : 1h53

Ma Critique 

Aujourd'hui nous allons parler de La Fille du Train adaptation du roman du même nom (que je n'ai pas lu ) . Alors pour le coup c'est vraiment la bande annonce qui m'avait donné envie de le voir . C'est donc chose faite aujourd'hui . Verdict ? Et bien c'est plutôt pas mal . C'est pas parfait mais ça se regarde vraiment très bien .

Alors Rachel prend tout les jours le même train . De son siège elle voit tout le monde extérrieur . Une maison particulière attire son attention . Mais le jour ou la femme occupant cette maison disparait , le soupçons se portent sur Rachel car cette dernière a un comportement assez étrange . Donc voila  je ne vais pas en dévoilé plus pour ne pas Spoiler . L'intrigue en elle même est vraiment bien mené et l'enquète est interessante . Le suspens est a son comble mais si il est un peu moins présent que dans d'autre film du genre , maintenant voila ça fait le boulot .

Niveau casting on a du très très lourd . Emily Blunt est vraiment impressionante dans ce rôle ultra complexe . Haley Bennett et Rebecca Ferguson font un boulot assez impressionnant et elle reste des personnage fort du récit . Pour les rôles masculin on le sent un peu plus en retrait Justing Théroux et celui qui s'en sorte le mieux . Pour Luke Evans et Edgar Ramirez , je les ai trouvé un peu plus en retrait par rapport à d'habitude.

Niveau mise en scène c'est vraiment assez interessant . C'est pesant , c'est lourd , c'est terne et ça marche parfaitement pour ce film . Les Flashback aussi sont placès au bon endroit et au bon moment maintenant je peux comprendre que certain soit dépaysé par ce type de mise en scène

Les+
-Un Casting féminin plus qu'impressionnant
-Une Ambiance vraiment pesante
-Une Mise en scène assez originale

Les-
-Un casting masculin un peu en retrait
-Mise en scène qui peut être dépaysante

Ma conclusion

Donc voilà j'en sors vraiment satisfait . La Bande annonce m'avait donné envie de le voir et le film m'a conforté dans ce que je pensé de lui avant le visionnage . On a ici un bon thriller avec une ambiance vraiment pesante et une intrigue vraiment bien mené . Voilà une belle petite réussite pour ma part.

Note : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire